Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
"On rentre a la maison"
- Shlomo Artzi et Arik Einstein -
 
null
 
 
"Bonjour a ceux qui sont a la maison, en voiture, ou en direction de la mer. Les rapports sur le terrain montrent que malgre la menace iranienne et le prix du cottage, le coeur bat encore. Nous sommes encore vivants. Alors bonne journee"
 
Du point ou tout commence dis moi
Si ton coeur pleure de bonheur ou de douleur
Est ce que tu te souviens des moments intimes
Ou tu ouvrais ton coeur
 
Du point ou tout continue c'est dur
J'ai vraiment toujours cru que tout irait bien
Et quand de temps en temps il y avait un moment de bonheur
J'ai juste essaye de le garder pour qu'il ne s'en aille pas a la fin
 
On se tient au bord de la vie, on rentre a la maison
Nous deux on est bien entre l'amour et la fuite
Pendant les longs voyages je t'aurai chante
Sur ce qu'il t'est vraiment arrive
On se tient au bord de la vie, et a travers l'obscurite
Note que le bien arrive dans le calme plat
Quand la rue commence a se reveiller le matin
Le bruit recouvre le silence
 
Du point ou le temps s'arrete un instant
Est-ce que tu as rencontre des fois la solitude
Plus d'une fois j'etais la et je l'attendais
Mourant d'envie de sentir en elle l'etre aime
 
On se tient au bord de la vie, on rentre a la maison
Nous deux on est bien entre l'amour et la fuite
Pendant les longs voyages je t'aurai chante
Sur ce qu'il t'est vraiment arrive
On se tient au bord de la vie, et a travers l'obscurite
Note que le bien arrive dans le calme plat
Quand la rue commence a se reveiller le matin
Le bruit recouvre le silence

Du point ou tout commence sans mechancete
Est-ce qu'il est possible de vivre dans une bulle
 Ecoute le vent et le coeur il y a une ombre qui se glisse la-bas
On se reverra pendant un concert
 
 
Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli
Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :