Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Si non alors, alors faites connaissance avec les partenaires d'Israel pour la paix !

 

 


L’autre jour, alors que nous discutions de la situation au Proche-Orient, un ami, militant très actif dans une organisation de parents d’élèves orientée à gauche, m’a demandé si j’avais lu la charte du Hamas, le mouvement actuellement au pouvoir dans les territoires palestiniens. J’ai répondu que non, et il m’en a donc fourni le texte peu après…

 

 

 

Après en avoir pris connaissance, je vous en livre des extraits, parmi ceux qui me paraissent les plus représentatifs, même s’ils font froid dans le dos. Dans le fracas médiatique des évènements, où l’image l’emporte et suscite l’émotion, souvent au détriment de la raison, cette lecture a le mérite d’ouvrir les yeux pour savoir, au fond, à qui on a vraiment à faire. Je n’ai pas lu « Mein kampf » de Hitler, mais j’ai toujours entendu dire que tout ce qui s’est passé après s’y trouvait.

 


Voici des extraits de la charte du Hamas :

 

« Israël existe et continuera à exister jusqu’à ce que l’islam l’abroge comme il a abrogé ce qui l’a précédé. »

 

 

 

« Il n’y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad. Quant aux initiatives, propositions et autres conférences internationales, ce ne sont que pertes de temps et activités futiles. »

 

 

« Les ennemis agissent par l’intermédiaire de leurs créatures membres de ces organisations sionistes aux noms et formes multiples, comme la franc-maçonnerie, les clubs Rotary… qui sont toutes des nids de subversion et de sabotage. Le jour où l’islam aura pris le contrôle de l’orientation de la vie, il anéantira ces organisations. »

 

 

 

« L’idée laïque signifie la non-religion, sécularisme, est incompatible avec l’idée religieuse, d’une totale incompatibilité. »

 


 

« Sortir du cercle du conflit avec le sionisme constitue une haute trahison qui entrainera la malédiction sur leurs auteurs. »

 

 

« Par celui qui possède l’âme de Muhammad dans ses mains, je m’engage à combattre sur le chemin de Dieu ; je tuerai et combattrai, je tuerai et combattrai, je tuerai. »

 

 

« Dans la bataille de libération, la femme musulmane a un rôle qui n’est pas inférieur à celui de l’homme : être l’usine à hommes. »

 

 

« Il faut que les ulémas, les éducateurs et les enseignants, les hommes de médias et de communication, les masses d’intellectuels et tout particulièrement les jeunes des mouvements islamiques et leurs aînés s’associent à l’opération de conscientisation. Il faut introduire des changements essentiels dans les programmes d’enseignement, les épurer de toute trace de l’invasion intellectuelle qui les ont livrés aux mains des orientalistes et des missionnaires chrétiens. »

 

 

Tout commentaire de ma part serait, je crois, superflu. A nous d’avoir présents à l’esprit les buts ouvertement poursuivis par cette organisation, la prochaine fois que nous l’entendrons citée dans l’actualité proche-orientale (pour lire la charte du Hamas, dans sa version en français cliquez ici).


Jean-Luc MOUDENC

Maire de Toulouse de 2004 à 2008

http://moudenc.unblog.fr/

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :