Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Apres plus de 20 morts et des dizaines de blesses pendant les dernieres 48 heures - Plus de 70 roquettes, missiles Grad et obus de mortier, apres le bilan de cette avalanche de violence, les responsables de la securite disent que le Hamas s'est indirectement adresse a Israel et a demande un cessez le feu, alors que les tirs continuent a l'heure actuelle. Une alerte vient de survenir a Ashkelon, a Sderot ainsi qu'a Shaar Hanegev.

 

 

Est ce que les tirs entre Israel et le Hamas vont prendre fin ? La branche poliique du Hamas s'e st adressees a differents acteurs de la region  afin de faire passer le message a Israel qu'elle demande un cessez le feu. Les responsables en Israel disent que le Hamas a subit un serieux revers lors des combats de cette fin de semaine. Lors des dernieres 48  heures il y aurait eu plus de vingt morts et des dizaines de blesses dans la bande de Gaza. Lors des dix derniers jours 35 membres du Hamas auraient ete tue.

 

Les hauts grades de Tsahal pensent que le Hamas a compris que le prix a payer est lourd pour avoir tirer un missile anti-char sur un autobus d'enfants. L'appareil militaire israelien precise qu'il existe encore de nombreux moyens de frapper les terroristes de Gaza, parmi lesquels certains necessitent des reflexions securitaires et politiques, mais toutes les options sont sur la table.

 

 

Nous ne sommes pas prets a supporter d'autres attaques du genre de celle de juedi, et il est important d'initier et non pas seulement de reagir !

 

Selon les forces de securite israeliennes, ces derniers jours il semblerait que la branche armee du Hamas soient plus forte que la branche poliique, et que l'anarchie regne dans l'organisation. Pour l'heure, il est previsible que de fortes pressions soient en cours au sein de l'organisation terroriste pour assurer le cessez le feu, et en Israel, on considere pour l'instant, que les combats continuent.

 

Au cours de l'operation de Tsahal qui s'est deroulee dans la nuit de vendredi a samedi, Teissar Abu Senima, ainsi que deux autres responsables du Hamas, a ete tue. L'armée israélienne a rapporté que cet homme etait un haut responsable du Hamas, et avait tenue une série de postes de direction dans l'aile militaire du Hamas. Il aurait été impliqué dans de nombreuses attaques contre les forces de Tsahal et des civils israéliens. Récemment, il a été chargé de realiser les attaques à la roquette du Sinaï sur la ville d'Eilat.

 

Les terroristes utiliseraient  les bâtiments publics et opereraient dans des zones densément peuplées. Dans une video rendue publique par le porte-parole de Tsahal, on voit un groupe de terroristes qui, apres avoir tire un missile, essaient de cacher le lanceur dans un cimetière qui se situe dans un quartier ou vivent des civils. Lors de l'attaque de Tsahal contre l'escouade, des palestiniens ont également été blessés ou tues. "Quand des victimes innocentes sont prisent en otages, c'est a la population de se plaindre de se voir transformer de civils, en boucliers humains."

 

Suite au rechauffement de la situation dans le sud, le "Pikoud haoref" ainsi que la mairie de Beer sheva ont decide que le match de football entre Hapoel Beer sheva et le Macabi Netanya se deroulera sans public. Il en serat de meme a Ashdod pour le match de football opposant le Club Sportif d'Ashdod et l'Hapoel Haifa, ainsi que pour le match de basket entre le Macabi Ashdod et le Macabi Tel aviv.

 

 

Le Ministre en charge de la Securite interieur, Yitzhak Aharonovitch, a rendu visite cette apres- midi a Daniel Weplich, qui a été grièvement blessé dans le tir sur le bus scolaire. Il a dit aux parents de l'enfant : «Je prie pour lui, pour qu'il guérisse et se renforce, nous espérons que Daniel sortira sain et sauf." Il a ajouté que "le comportement du Hamas est barbare, tout le monde sait que les bus jaunes servent pour le transport des élèves au niveau international. Il s'agit d'un crime odieux, les terroristes ont franchi une ligne rouge."

 

Apres cela il a rendu visite aux habitants du sud et leur a dit : "Personne n'est protege dans la bande de Gaza. Nous les pourchasserons un par un, et nous saurons arriver la ou ils se cachent. Tsahal a les outils pour cela, et elle a la volonte de les utiliser".

 

 

Traduit et arrange par David Goldstein a partir de http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4054317,00.html

Tag(s) : #Actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :