Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
"Je suis ton frere"
- Amir Benayoun -
Paroles et musique : Amir Benayoun







Je defends ton identite
je protege tes enfants pour toi
je donne mon ame pour ta famille
et tu me craches a la figure
apres qu'ils n'ont pas reussi a me tuer dehors
tu viens et me tue de l'interieur.
 
Je n'ai pas vu ma mere depuis un mois
ni mon fils, ni ma maison, ni ma femme
je me jette a l'assaut toujours en avant avec le dos tourne vers toi
et toi tu aiguises ton couteau
plus que tout cette pensee brule mon ame
et toi, comment fais tu pour ne pas comprendre.
 
Je suis ton frere et toi l'ennemi
tu me hais mais moi j'aime
quand je pleure tu ris dans mon dos
tu me tue et pourtant tu es mon frere, et pourtant tu es mon frere.
 
Je suis le futur, tu es le passe, et entre nous le present est brise
j'ai faim a ta place, toi tu te groinfres a satiete
quand ma gorge est seche tu bois ton salaire
ma bouche est toujours scellee pour ta securite
mais toi tu m'offre a l'etranger.
 
Je suis ton frere et toi l'ennemi
tu me hais mais moi j'aime
quand je pleure tu ris dans mon dos
tu me tue et pourtant tu es mon frere, et pourtant tu es mon frere.
 
"Celui qui a beni nos peres Avraham, Itzhak et Yaakov
benira les soldats de l'Armee de Defense d'Israel
qui garde notre pays et nos villes donnees par D.ieu
du Liban et jusqu'au desert d'Egypte, de la grande mer et jusqu'a la Arava
et partout sur la terre, dans les airs et sur la mer".
 
Je suis ton frere et toi l'ennemi
tu me hais mais moi j'aime
quand je pleure tu ris dans mon dos
tu me tue et pourtant tu es mon frere, et pourtant tu es mon frere.
 
Je suis ton frere et toi l'ennemi
tu me hais mais moi j'aime
quand je pleure tu ris dans mon dos
tu me tue et pourtant tu es mon frere, et pourtant tu es mon frere.
 
"Parce que l'Eternel est votre D.ieu et qu'il marche avec vous pour combattre avec vous vos ennemis et vous delivrer, et on dit amen".
 
 
Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli.
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :