Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A l'initiative du Yediot Aharonot et de Ynet Shlomi Shabat a enregistre une nouvelle version de l'hymne des Golani, en hommage au regiment qui a perdu 13 combattants : "Nous nous sommes rappeles les soldats et nous avons ete pris de douleur et de chagrin".

La mort des 13 soldats Golani lors des combats a Gaza a frappe de chagrin tout l'Etat d'Israel et a fait ressurgir l'hymne de ces combattants, "Golani sheli", qui a ete cree il y a 40 ans par Amos Ettinger et Effi Netzer, et interprete par Yoram Gaon. A l'initiative du Yediot Aharonot et Ynet, Shlomi Shabat a enregistre une nouvelle version de cette chanson et l'a dedie au Golani. Cette version a ete enregistree et produite par le musicien Niv Cohen (Knob), et le guitariste Singolda a participe a l'enregistrement.

 

"Golani sheli n'est pas une chanson triste", a declare Shabat, "mais tous ceux qui etaient dans le studio ont pleure quand nous l'avons enregistre. Nous nous sommes rappeles ces soldats qui sont morts et nous avons ete pris de douleur et de chagrin pour ces enfants qui sont partis pour nous. Ces derniers jours je tourne en rond avec le sentiment qu'une partie de mon corps est dechiree, mais avec enormement de fierte et d'estime pour tous les soldats qui participent au combats. J'ai envie de prendre un gilet par-balles et d'aller me battre la-bas avec tout le monde". Shabat a encore ajoute : "je dedie cette chanson aux soldats qui viennent tous les ans a mes concerts et qui sont dans mon coeur. Je me joins a la douleur des familles et souhaite un prompt retablissement aux blesses".

 

Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli.

 

Tag(s) : #Israel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :