Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Face à la permanence des tensions avec la Corée du Nord, Séoul a décidé d’augmenter son budget de défense dans des proportions énormes. En vue de cette nouvelle montée en puissance, l’armée coréenne s’est à nouveau tournée vers Israël pour bénéficier du nec plus ultra en matière de guerre électronique, de drones et de protection anti-missiles. 

 

Selon le journal Globes, « Korean Aerospace Industries » a déjà acheté à des sociétés de défense israéliennes pour 400 millions de composants électroniques et aéronautiques.  

 

Parmi les principaux prestataires cités figurent Elbit pour les  systèmes avioniques, Elisra pour la guerre élec, et Elta pour les solutions de détection avancées. Selon des sources coréennes les commandes pourraient doubler dans le prochaines années et atteindre 800 millions de dollars. 

 

Israël envisage en retour de faire l’acquisition d’avions de combat et d’entraînement coréens de type T-50, eux-mêmes dotés de composantes électroniques israéliennes.

 

D’après Globes, les 200 hélicoptères de combat  prochainement livrés à l’armée de l’air coréenne, embarqueront eux-aussi des technologies bleues et blanches.

 

De son côté, la presse coréenne qui ne tarit pas d’éloges sur les compétences israéliennes a fait état récemment du déploiement de missiles antichars israéliens sur  l’île de Yeonpyeong et  en plusieurs autres points sensibles de la frontière avec la Corée du Nord. (Lire l’article de NanoJV sur les missiles Spike: ici). 

 

A suivre.

 

 

Copyright Nanojv: http://nanojv.com

Tag(s) : #Actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :