Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quand Alain Juppe fait un voyage au proche-orient il rencontre tout le monde, mais alors tout le monde !

 

Jugeant que son temps ne valait rien et que sa visite dans la region etait inutile, il ne trouva rien d'autre a faire, apres sa visite aupres de l'entite terroriste palestinienne, que de rencontrer la famille du terroriste Salah Hamouri qui purge actuellement une peine de sept ans de prison en Israël pour avoir tenté d’assassiner le Rav Ovadia Yossef en 2005 et pour son appartenance à l’organisation terroriste du FPLP (Front populaire de libération de la Palestine).

 

 

Salah Hamouri est né en 1985 de mère française et de père d’origine palestinienne, il est résident de Jerusalem-Est. Il a été inculpé en 2005 sous la double accusation d’avoir projeté de tuer le leader spirituel du parti religieux ultra-orthodoxe Shass et ancien Grand Rabbin d’Israël le Rav Ovadia Yossef, et d’appartenance à une organisation illégale en Israël, le Front populaire de libération de la Palestine.

 

null

 

 Après trois ans de détention administrative, il a plaidé coupable et a été condamné à une peine de sept ans de prison qu’il purge actuellement en Israël à la prison de Guilboa.

 

Le 13 mars 2005, lorsque les autorités militaires israéliennes l’arrêtent lors d’un contrôle d’identité à un checkpoint de Qalqiliya, Salah Hamouri connaissait bien Moussa Darwish, un complice qui aurait fomenté le projet de passer devant la maison du rabbin en moto et d’ouvrir le feu.

 

Darwish et Hamouri ainsi que Muatztaf Sheikh ont acheté des armes et des munitions pour attaquer des cibles israéliennes à Jérusalem. Dans plusieurs quartiers du Nord de Jérusalem, ils ont aussi monté des cellules distribuant des flyers sur les activités du FPLP. Enfin, ils ont eu des contacts avec des membres du FPLP incarcérés suite à l’assassinat de l’ancien ministre israélien du tourisme, Rehavam Zeevi.

 

Après avoir plaidé coupable, il est finalement condamné à la moitié de la peine qu’il encourait, soit sept ans d’emprisonnement, par le Tribunal militaire israélien de Judée, à Ofer , le 17 avril 2008. L’initiateur de la tentative d’assassinat, Moussa Darwish, est quant à lui condamné à 12 ans de prison.

 

 Salah Hamouri a été arrêté par la Police, déféré en Justice et condamné suite à un Procès avec avocat pour sa défense. Il a bénéficié d’un procès équitable en Israël. Le consulat de France a suivi l’ensemble de la procédure judiciaire et assisté à toutes les audiences.

 

Ce terroriste qui est heberge dans une confortable prison israélienne a été jugé selon la tradition démocratique… Selon le délibéré, il devrait être libéré le 21 novembre 2011.  



 Voila donc pour la petite histoire avec l'aide de http://identitejuive.com/france-la-mere-du-terroriste-franco-palestinien-salah-hamouri-recue-par-un-conseiller-de-n-sarkozy/

 

Ci-dessous le recit d'une rencontre historique (sic) entre un collabo et la famille d'un terroriste, vu par la presse francaise !

 

 

 Alain Juppé rencontre les parents du détenu franco-palestinien Salah Hamouri

Ce geste symbolique quasi inédit pour un chef de la diplomatie française survient au lendemain d'une rencontre entre M. Juppé et les parents du sergent israélien Gilad Shalit, 24 ans, détenu depuis presque cinq ans par le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza.

 

Au passage les gens du Point il faut dire : sergent franco-israélien Gilad Shalit, si, si, c'est comme ca qu'on dit !

 

 

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a rencontré vendredi matin à Jérusalem les parents d'un jeune Franco-Palestinien détenu en Israël depuis six ans et condamné pour tentative de meurtre d'un rabbin ultra-orthodoxe, a-t-on appris de sources concordantes.

 

M. Juppé, qui achevait une visite en Israël et dans les Territoires palestiniens, s'est entretenu pendant près d'un quart d'heure avec les parents de Salah Hamouri, Denise et Hassan Hamouri dans un grand hôtel de Jérusalem, a-t-on appris de source diplomatique et auprès de la famille.

 

 

Ce geste symbolique quasi inédit pour un chef de la diplomatie française survient au lendemain d'une rencontre entre M. Juppé et les parents du sergent israélien Gilad Shalit, 24 ans, détenu depuis presque cinq ans par le mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza.

 

"Il m'a assuré qu'il avait, dans tous ses entretiens avec ses interlocuteurs israéliens, fait des demandes de clémence pour Salah, mais que malheureusement il avait trouvé chaque fois un refus", a déclaré à l'AFP Denise Hamouri, la mère du détenu.

 

"On lui a parlé du dossier Shalit parce que c'est un petit peu lié. Il nous a dit que de toute façon, il nous prêtait une attention égale et qu'il voulait rencontrer les deux familles", a indiqué Mme Hamouri.

 

"Il m'a demandé des nouvelles de mon fils, comment ça se passait en prison, ses conditions de visite, ses perspectives d'avenir aussi parce qu'il sera libérable en novembre", a-t-elle ajouté.

 

"On avait rencontré (Bernard) Kouchner en février 2008 avant le jugement de mon fils, très vite au consulat debout pendant deux minutes", a précisé Mme Hamouri, en référence à l'un des prédécesseurs de M. Juppé.

 

Salah Hamouri, 26 ans, arrêté en avril 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d'assassinat du chef spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef. Il a toujours clamé son innocence.

 

http://www.lepoint.fr 

Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :