Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Moi j'ai suivi le discours de Barack Obama (Le President des USA) face aux 11 000 membres de l'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) en direct a la television israelienne, dans le hall d'un des services de psychiatrie de l'hopital psychiatrique ou je travaille a Ness Tsiona.

 

 

    

Il est vrai que les seules personnes qui s'interessaient a ce qu'il disait c'etait moi, quelques shizophrenes entre deux cigarettes dont un en particulier qui m'avait explique precedemment qu'il etait Jim Morrison, et qui pour l'heure passait son temps a insulter Obama en anglais bien qu'il parle tres bien l'hebreu et qu'il est d'origine russe.

  

Bref, pas ideal comme cadre pour entendre le patron du monde annoncer au terrible lobby juif a quel sauce il compte manger les israeliens, d'autant plus qu'au beau milieu de tout cela, mon collegue prefere, Oleg, decida que c'etait l'heure de manger, ce qui provoqua la ruee de mes amis partenaires du show Obama vers la salle a manger.

 

 

Le repas du soir etant ce qu'il est a l'hopital, la pause fut tres courte et je put, non sans mal, comprendre les grandes lignes du projet Obama. J'ai donc entendu des choses meilleures que quelques jours auparavant lors de son entretien avec Benyamin Netanyahu, j'ai surtout compris que cet homme est dangereux pour nous et pour le monde.

 

Tout d'abord il nous annonce qu'Israel ne peut pas negocier sans partenaire (ca Israel le dis depuis longtemps), que le hamas doit reconnaitre l'Etat d'Israel, respecter les accords passes, renoncer au terrorisme, et liberer Guilad Shalit ! Alors, dans ces conditions Israel aura un partenaire. Standing ovation de l'AIPAC, une mouche passe chez les palestiniens...

 

 

Au fait, vous connaissez cette histoire ?

 

Qu'est-ce qui se passe quand une mouche tombe dans une tasse de café ?

L'Italien - jette la tasse et s'en va en rage. Le Français - jette la mouche et boit le café. Le Chinois - mange la mouche et jette le café.  Le Russe - boit le café avec la mouche; c'est un extra sans frais supplémentaire...

L'Israélien - vend le café au français, la mouche à la Chine et achète pour lui-même une nouvelle tasse de café. Avec le bénéfice des ventes, il met au point un dispositif qui empêche les mouches de tomber dans le café.

Le Palestinien - accuse Israël d'avoir mis une mouche dans son café, dénonce l'agression à l'ONU, fait une demande de prêt aux Nations-Unies pour financer l'achat d'une nouvelle tasse de café, utilise l'argent pour acheter des explosifs...

Et puis:

Il fait sauter la cafetaria où l'Italien, le Français, le Chinois et le Russe sont tous en train d'expliquer à l'Israélien qu'il doit donner sa tasse de café au Palestinien.

 

 

Revenons donc a Obama. Mister President nous parle ensuite de L'ENORME confusion au sujet des frontieres de 67. Une incomprehension tellement enorme que certains se trompe de 67 et parlent meme de 67 avant JC (un certain Jean-Marc a tente de nous rassurer avec ca) !

 

Alors voila donc la nouvelle version des frontieres de 67 : «Ma définition signifie que les parties elles-mêmes, les Israéliens et les Palestiniens, négocieront des frontières différentes de celles du 4 juin 1967. C’est ce que veut dire un échange de territoires mutuellement acceptés. C’est une formule bien connue de tous ceux qui ont travaillé sur cette question depuis une génération», a-t-il expliqué.

 

 

Ben voyons, c'est si simple !? Surtout quand on n'a pas de partenaire...

 

S'en suit la traditionnelle amitie indestructible, l'assurance que les States se chargent de nous assurer l'avantage militaire sur nos ennemis, empecheront l'Iran de se procurer l'arme atomique, seront contre la declaration unilaterale d'un etat palestinien a l"ONU, il s'est dit comprendre la «peur existentielle» d’Israël face à des dictateurs qui «veulent l’éliminer de la surface de la terre».

 

 

Apres toutes ces belles paroles le presentateur israelien a meme declare qu'il n'avait jamais entendu un discours aussi pro-israelien et qu'Obama pourrait adherer a l'AIPAC !

 

Ben voila, Le President du monde libre a parle. Apres avoir fache Israel et les juifs il y a quelques jours (en faisant la joie de l'Europe et du monde arabe), il vient de se reconcilier avec Israel et les juifs (en fachant l'Europe et le monde arabe).

 

Obama est dangereux, ou pas ? A vous de voir...

 

 

David Goldstein.

 

 

Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :