L'affaire debute par l'initiative de Jean-Marc Moskowicz et le groupe Europe-Israel.org qui eurent l'idee de creer un rassemblement pour marquer les 1789 jours de capture de Guilad Shalit.
Chiffre particulier pour ce pays qu'est la France, patrie de la revolution et des droits de l'homme. Mais voila, meme danss ce beau pays tout n'est pas beau. Revenons sur certains aspect de 1789 pour mieux comprendre :
"A l'ancienne aristocratie se substitue l'aristocratie des riches. C'est une chose qui n'a pas été assez vue. On a dit : la Révolution de 1789 a donné le pouvoir à la bourgeoisie. C'est vrai, mais dans la bourgeoisie elle l'a donné à l'Argent" (Jacques Ploncard d'Assac, Les jeunes ont droit à la vérité, Société de philosophie politique, Lisbonne 1970, p. 105)."
Le pouvoir en chasse un autre et c'est naturel, peut etre, meme si les anarchistes ne seront pas d'accord...
Les communistes sont contre l'argent, et propose donc une contre revolution ou les idees et le parti prendraient la place de l'argent. Non merci mais on a deja goute !
"C'est cette situation que Stendhal décrit parfaitement lorsqu'il fait parler M. Leuwen, le banquier : "... depuis Juillet, la bourgeoisie a remplacé le faubourg Saint Germain, et la Banque est la noblesse de la classe bourgeoise... Le ministère ne peut pas défaire la Bourse, et la Bourse peut défaire un Ministère." Et M. Leuwen explique que ce régime coûtera cher, parce qu'il faut donner des places à tout l'état-major de la bourgeoisie: "Il y a là six mille bavards qui feront de l'éloquence contre vous si vous ne leur fermez la bouche avec une place à six mille francs" (Jacques Ploncard d'Assac, ibid. p. 147)."
Cette jolie date de 1789 fait aujourd'hui l'objet d'une tentative de hold up au sein de la communaute juive, et ce sur le dos de Guilad Shalit, pour assurer a certains "une place au sein de l'etat-major" ! Voila les faits :
"nous avons parler d’un grand rassemblement pour Guilad, Europe Israël a travaillé sur cette idée et nous l’avons proposé à la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël fin février qui a massivement voté pour lancer cette opération.
Nous avions au préalable convenu d’avoir l’accord de la famille Shalit pour être sur de ne pas gêner les négociations en cours…
De plus il nous semblait d’associer d’autres intervenants comme Victor Temim, Gil Taieb etc… avant de lancer une telle opération"
Nous apprenons ce matin que Noam et Aviva viennent de donner l'autorisation à Europe Israël d'organiser un rassemblement pour Guilad !
Alors tout va bien croyez vous ?!
Eh bien non, "Yohann TAIEB et Jonathan CURIEL, son acolyte, lancent à leurs noms cette opération ! Et ce dans le seul but de se faire mousser !!!"
Reprenons donc le fil de l'embrouille :
"Yohan Taieb vient de lancer une initiative soit disant à “lui” pour un rassemblement pour Guilad pour les 1789ème jours de Guilad.
Lors de notre distribution de tracts devant le Théâtre du Rond Point il est venu nous voir pour soit disant adhérer à Europe Israël et après nous avons parler d’un grand rassemblement pour Guilad (plusieurs témoins peuvent démontrer que ce n’est pas son idée)
Il était très intéressé et voulait y participer !
Europe Israël a travaillé sur cette idée et nous l’avons proposé à la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël fin février qui a massivement voté pour lancer cette opération
Yohan Taieb est allé voir la semaine dernière L’UPJF pour lui “vendre l’idée” et Claude Barrouche lui a gentiment dit que la CJFAI allait lancé cette opération proposée par Europe Israël
Aujourd’hui Taieb et Curiel son acolyte lance à leur nom cette opération ! dans le seul but de se faire mousser !!!
Précédemment il a tenté de vendre l’idée à d’autres dont l’UPJF et le Libi…
Ayant été averti de ses manigances j’ai appelé Yohan et devant témoin il m’a juré qu’il ne voulait pas “doubler” la CJFAI et m’a proposé un RDV cette semaine et là nous découvrons qu’il lance seul cette opération pour en tirer des “fruits personnels” !!!
Nous sommes scandalisé par cette magouille qui n’a d’autres objectifs que de se glorifier à titre personnel comme il a tenté de le faire avec son opération Hessel ! Et il se moque bien de savoir si la famille Shalit est d’accord !!!
L’efficacité d’un tel rassemblement ne peut se faire qu’avec une énorme mobilisation de toutes les associations amis et des sites amis et non par la seule initiative d’une personne !
Je vous laisse tous seuls juges de l’attitudes à avoir avec cet énergumène qui ne fait du “sionisme” que dans un but soit d’égo personnel soit intéressé.
pour notre part nous ne relaierons pas ce rassemblement en l’état !
ce garçon et son acolyte sont des imposteurs et ils n’agissent que par intérêt personnel !
amitiés
Toute l’équipe d’Europe Israël"
Eloquent ! Et triste...
"Étrange conclusion: la Révolution, faite au nom de l'égalité, a enrichi les riches et appauvri les pauvres... C'est un résultat qu'on retrouvera sur d'autres terrains... (René Sédillot, Le coût de la Révolution française, Vérités et Légendes, Perrin Mesnil-sur-l'Estrée 1987, p. 173-174)."
Pour ma part, il me semble juste de rajouter que dans cette histoire les pauvres Yohann TAIEB et Jonathan CURIEL se sont bien appauvris a leur depend. Dommage que cela le soit aussi au depend de Guilad Shalit, de sa famille, du sionisme, d'Israel, et de tout le peuple d'Israel.
David Goldstein.
http://jssnews.com/2011/04/11/1789-ftv/
http://christroi.over-blog.com/