Alors que Le tombeau de Yossef à Naplouse a ete restauré et que Trois ministres du gouvernement israélien se sont rendus ce mercredi 09 fevrier 2011 sur le site du Tombeau de Joseph, à Naplouse, pour en inaugurer la restauration. Que s'est il donc passe a Naplouse qui justifie cette renovation ?
Lors de la seconde Intifada, en 2000, le site avait été incendié et détruit par les Palestiniens qui en avaient repris le contrôle.
Deux ans plus tard, il revenait entre les mains d’Israël.
Depuis, des travaux menés par le conseil régional et religieux de Samarie et l’administration civile de Cisjordanie ont été realises pour relever ce patrimoine de l'humanite de ses cendres.
Comment aurait il pu en etre autrement ? Si les palestiniens souhaitent voir disparaitre toute trace de judeite en Israel, ils vont devoir revoir leur copie, d'autres ont essaye avant eux et ont disparus depuis !
Voila donc comment les palestiniens respectent la liberte religieuse, le droit a la difference, et le patrimoine historique.
Mais regardez plutot ce petit film !