Pour son premier numéro depuis le fameux attentat qui a détruit sa rédaction, l'hebdo satirique assume son rôle de poil à gratter face aux extrémismes, et fait s'embrasser un musulman et un membre de son équipe.
/http%3A%2F%2Fwww.tetu.com%2Ffiles%2Finline_images%2F2011%2Fcharlie-hebdo-11-11-08.jpg)
«L'Amour plus fort que la haine» barre la Une de Charlie Hebdo à paraître mercredi matin, au-dessus d'un dessin représentant un musulman embrassant goulûment un journaliste de l'hebdomadaire. Des décombres d'attentat figurent en arrière plan de ce baiser dégoulinant signé Luz. Le dessinateur, ancien collaborateur de TÊTU, était déjà l'auteur de la couverture de la semaine dernière, représentant une caricature de Mahomet hilare sous le titre «Charia Hebdo».
Insultes homophobes
La veille de la sortie du numéro, dans la nuit de mardi à mercredi, le siège de Charlie Hebdo a été dévasté par un incendie d'origine criminelle (un «attentat» selon les mots du ministre de l'Intérieur Claude Guéant) qui a suscité une indignation générale.
Dimanche, en arrivant sur le parvis de l'Hotel de Ville de Paris pour un rassemblement de soutien au journal, le directeur de la publication, Charb, avait embrassé un homme en réponse à ceux qui lui lançaient des insultes homophobes.
http://www.tetu.com/actualites/media/la-reponse-de-charlie-hebdo-aux-extremistes-un-baiser-gay-20467