Que dire d'un pays qui passe son temps a denoncer Israel et qui s'est meme permis de demander la demission de son Ministre des affaires etrangeres, Avigdor Liberman, quand on voit la miserabilite de sa politique "arabe" etrangere", et les dernieres flops de ses prises de position.
Commencons par la grosse bourde tunisienne. Au moment ou les tunisiens s'engagent dans "la revolution du jasmin", et jusqu'au plus fort de la crise, la France soutient le dictateur Ben Ali, envers et contre tout, jusqu'a ce que ce dernier decide de s'enfuir avec ses milliards voler au peuple, choisisse de trouver refuge sur le territoire francais, et que les amis d'hier lui tourne le dos en saluant la democratie naissante en Tunisie. Puant...
Autre bourde. Michelle Alliot-Marie, MAM pour les intimes, fait une tournee en Israel, et en profite pour rencontrer les acteurs regionaux, poussant le vice jusqu'a aller faire une tournee a Gaza, territoire tenu de main de fer par les terroristes du Hamas.
Avant son entree au Hamas-land, MAM rencontre la famille de Guilad Shalit, soldat franco-israelien effectuant son service militaire et enleve lors d'une attaque de militants du hamas sur le sol israelien. Il est retenu, D.ieu sait ou, par les terroristes du Hamas depuis le 25 juin 2006.
Depuis cette date Guilad Shalit est retenu prisonnier dans des conditions que personne ne connait, et en contradiction avec les lois internationales. Depuis cette date le Hamas n'a meme pas permis une visite de la Croix-Rouge international au jeune Guilad, et ce alors que cet organisme est present dans la bande de Gaza et donne de l'aide aux palestiniens.
Alors oui, cette detention est un crime de guerre, tout le monde le sait, le dit et le reconnait.
Lors de la rencontre entre MAM et la famille de Guilad, le pere de ce dernier aurait declare que "détenir un otage sans le laisser rencontrer des représentants de la Croix-Rouge, c'est un crime de guerre". Ces propos auraient ete attribues, par erreur, par le service arabe de Galei Tsahal , a la ministre.
Donc, selon la version officielle, lors de sa rencontre avec Noam Shalit, Michèle Alliot-Marie s'était engagée à intervenir auprès de l'Union européenne et "de faire passer le message pour que le prisonnier reçoive des visites de la Croix-Rouge".
Soyons un peu moins bete que la moyenne. Lla radio israelienne n'a pas correctement traduit les paroles de MAM, en tout cas pas au mot a mot. En disant qu'elle s'engage a intervenir pour que Guilad recoive des visites de la Croix-Rouge, elle reconnait que Guilad n'en recoit pas, et donc que le Hamas commet un crime de guerre. Le reste n'est qu'un jeu puant de politiciens arrogants qui se foutent des peuples qui les ont elu.
Soit dit au passage, c'est un jeu auquel Avigdor Liberman refuse de jouer, il dit ce qu'il pense avec des vrais mots, c'est peut etre pour cette raison que Sarkozy a propose a Netanyahu de le virer...
Donc MAM entre a Gaza, et des le passage d'Erez, Les manifestants palestiniens lui ont jeté des chaussures et lancé des huées au passage de son convoi. De source au sein de la délégation, on a confirmé que le convoi avait été brièvement ralenti, sans faire état de jets de projectiles.
Une trentaine de manifestants palestiniens brandissant des banderoles bloquaient le poste de sécurité du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza. "Il y a Gilad Shalit mais aussi 7000 prisonniers palestiniens", pouvait-on lire sur l'une d'elles. Sur une vaste pancarte une photo de Michèle Alliot-Marie était barrée d'un trait rouge avec l'inscription "get out of Gaza ("Sors de Gaza").
Rappelons au passage que si 7000 prisonniers palestiniens il y a dans les prisons israeliennes, ce sont des gens qui ont ete juges et condammnes, ce sont des gens qui ont des droits, qui sont respectes, qui recoivent des visites, des prisonniers quoi !
Deux enfants, en pleurs et terrorisés, ont été allongés devant les roues des 4x4 des Nations unies transportant la délégation avant d'être récupérés par leur famille quelques minutes plus tard. Par haut-parleur, un manifestant a imputé à Michèle Alliot-Marie les propos de Noam Shalit, soulignant que Gilad Shalit était au moment de son enlèvement en juin 2006 un militaire israélien sous l'uniforme et pas un civil français.
La vidéo de l’agression de la ministre à Gaza :
Alors voila la situation de la politique etrangere de la France, une grande partie de jeu de des, un manque total de rigueur, une brasse coulee dans des eaux mouvementees, une bonne blague pour les chancelleries.