Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

"En 1903 le gouvernement britannique de Chamberlain propose à Theodor Herzl de donner à l’Organisation sioniste mondiale (OSM) une partie de sa colonie de l'Ouganda, pour y créer un Foyer National Juif.

  

D'une superficie de 8000 kilomètres carrés, le plateau de Mau (actuellement situé au Kenya) est doté d'un climat tempéré."

Pourquoi l'ONU ne ferait pas une telle proposition aux palestiniens ?

  

Apres tout, si un jour, on a ose presenter cela aux juifs, alors victimes de pogroms sanglants en Europe, il n'y a aucune raison pour que le monde ne soit pas aussi genereux aujourd'hui !

 

Mais pourquoi l'Ouganda me direz vous ? Pourquoi pas ? Si ce territoire pouvait convenir aux juifs de l'epoque alors il conviendrait aussi aux palestiniens d'aujourd'hui.

La je l'attends la question/reponse sanglante : mais il y a les ougandais, c'est fini la colonisation !

C'est juste, il y a les ougandais. Et en Israel il y a quoi ? Des israeliens !

Alors voila, de nos jours, dans tout les pays il y a des etats souverains et des peuples. Alors on fait quoi ?

Il y a plusieurs possibilites :

 - On ne fait rien. En meme temps ca peut durer longtemps.

 - On expulsent les palestiniens en Jordanie. Bon la on est embetes parce qu'ils ne sont pas d'accord (ni eux ni les jordaniens).

 - La derniere possibilite c'est l'option ougandaise ou zero/zero la balle au centre. Ouah, le mec il a bu !

  

 Pas du tout, quand on a rien a propose on propose n'importe quoi. C'est la proposition britannique de 1903.

Selon ‘’The Canadian Jewish news’’, depuis la creation de l'etat d'Israel 856000 Juifs ont été expulsés des pays arabes, contraints à l’exil et jusqu’ici totalement ignorés par les instances onusiennes et les organismes chargés de gérer le problème des réfugiés du Moyen-Orient.

 

Sur les 681 Résolutions de l’ONU sur le conflit au Moyen-Orient, 101 ont été consacrées à  la question des réfugiés palestiniens.

 

Des organismes de l’ONU ont été spécialement créés pour protéger et prodiguer de l’aide aux réfugiés palestiniens.

 

Depuis 58 ans, des dizaines de milliards de dollars ont été alloués par la communauté internationale pour subvenir aux besoins et porter assistance aux réfugiés palestiniens.

Selon l'association partisane France Palestine Solidarite (AFPS) le nombre des refugies palestiniens se compose ainsi : pendant le mandat britannique (avant la création d’Israël) 413794 (52%), pendant la guerre de 1948 339 272 (42%), après la signature de l’Armistice 52 001 (5%). Soit un total de 805 067 (100%).

 

 

La proposition ougandaise est donc la suivante :

Les pays arabes ayant expulses leur juifs, et par la meme occasion se sont empares de leurs biens, s'engagent (en echange de la paix globale proposee par Israel) a recueillir chez eux les pauvres palestiniens abandonnes par l'histoire du monde moderne, au prorata des juifs qu'ils ont expulses bien entendu (ils ne sont pas obliges de leur donner les biens voles).

 

L'integration de ces refugies dans des pays arabes est garantie par leur culture et religion communes. Sans compter qu'ils sont originaires de ces pays, est il necessaire de rappeler que Yasser Arafat, par exemple est ne en Egypte ?

 

Les juifs expulses ayant laisses un "territoire" vacant, il n'y a pas de concession supplementaire a faire.

Alors voila, le monde a enfin donne un territoire aux palestiniens tout en reparant le prejudice fait aux juifs des pays arabes (dans l'indifference generale d'ailleurs) et en reglant le probleme israelien.

 

PS : entre nous, mettre des palestiniens en Afrique est une bonne facon d'apporter de l'aide a l'Afrique quand on sait que les palestiniens touchent 40 fois plus d'argent que les congolais !

 

David Goldstein

Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :