La troisieme organisation terroriste par la taille, les 'Brigades de resistance populaire', ont une academie dans laquelle ils apprennent a leurs terroristes comment lutter contre Tsahal. Cette semaine le premier cycle a fini ses etudes, il y a ete etudie comment tirer au missile anti-char - et a croire a la 'victoire de D.ieu'.
Dans la lutte d'influence que se livrent les organisations terroristes de la bande de Gaza il y a principalement trois acteurs : le Hamas, le Djihad islamique, et les Brigades de resistance populaire - la plus petite des trois. Chacun essaie d'attirer a lui de plus en plus de soutien, et de terroristes qui s'engagent dans leurs bras armes dans la lutte contre Israel.
Dans les brigades 'Nasser Salah Al-Deen', le bras arme des Brigades de resistance populaire, ont cherche a ameliorer les competences des terroristes, et pour cette raison ils ont cree 'l'academie du martyr Imad Hamed pour l'entrainement et le savoir militaire'. Cette semaine s'est termine le premier cycle de cette 'ecole', pendant lequel les terroristes se sont specialises dans le combat contre les blindes.
L'academie porte le nom de Imad Hamed, qui a ete tue par Tsahal a Rafiah le meme jour qu'a eu lieu l'attentat de la route 12 au mois d'aout de l'annee derniere. Hamed etait le commandant du bras arme de l'organisation terroriste. Apres la liberation de Gilad Shalit, le secretaire de l'organisation, Zouheir Al-Casey (qui a ete liquide depuis) avait raconte que Hamed avait ete le premier a interroge Shalit.
L'objectif de cette academie, d'apres les Brigades de resistance populaire, est "d'apprendre aux activistes les bases du combat et la preparation aux entrainements intensifs et de longue duree, ainsi que d'ameliorer leurs capacites au combat afin qu'il puissent faire face a l'agression contre le peuple palestinien". A la tete de l'academie se trouve un cadre de l'organisation surnomme 'Abu Soheib', qui explique que l'ecole ameliore la capacite operationnelle des terroristes de la branche armee.
Selon Abu Soheib, les entrainements des terroristes sont bases sur differents sujets en lien au savoir militaire et securitaire, de maniere a ce qu'ils soient informes de tous les nouveaux developpements dans ce domaine, qu'il qualifie de "vital et important pour les combattants". Il se declare tres fier que les formateurs de l'academie soient des combattants de haut niveau et des specialistes de tous les sujets etudies.
Les etudes a l'academie sont divisees en deux : la partie theorique, dans laquelle sont dispenses des cours sur des sujets touchants a l'armee et a la securite et prepares a l'avance par les differents services de l'ecole. La deuxieme partie est pratique et est consacree a l'entrainement sur le terrain.
Abu Soheib est fier, encore, du fait que la formation ne comporte pas que des notions militaires, mais aussi des notions religieuses, "afin qu'ils fassent face a l'ennemi sioniste avec une foi complete dans la victoire de D.ieu". Il a precise que les Brigades de resistance populaire esperent faire sortir de l'academie un nombre important de terroristes avec un niveau operationnel eleve. Il a encore ajoute que le premier cycle a appris a se servir d'armes anti-chars, et ont realise des entrainements a arme reelle, avec des missiles anti-chars.
Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli