La diffamation anti-israelienne fera salle comble le 8 octobre a 20H35 sur la chaine "Teva" avec la diffusion du reportage de Melissa Theuriau "Israël Palestine, une jeunesse sacrifiée".
"Israël Palestine, une jeunesse sacrifiée"
Il faut agir pour empecher cette diffusion partisane dont le titre mentionne Israel pour se donner bonne conscience et un certificat de casheroute, alors que le contenu parle de Gaza avec le parti pris que l'on connait.
Ci dessous un blog qui relaie cette programmation, il faut agir pour qu'elle n'ait pas lieu !
En juin dernier, le magazine 66 minutes sur M6 diffusait un reportage de Mélissa Theuriau. La version longue sera proposée au public de Téva le samedi 8 octobre à 20h35 sous le titre "Israël Palestine, une jeunesse sacrifiée".
Rappel du reportage diffusé dans 66 minutes :
Saqer passe sa vie à des dizaines de mètres sous terre. Il est l'un de ces "enfants taupes" qui chaque jour, convoient des vivres, médicaments, cigarettes, et parfois des armes dans les fameux tunnels de Gaza. Pour tenir le coup, il consomme du Tramadol, un médicament anti-douleur qui l’empêche de souffrir. C’est en fait une véritable drogue à laquelle la plupart des ados qui travaillent dans les tunnels deviennent accros. Mélissa Theuriau a pu se rendre dans ce territoire palestinien sous embargo, où les jeunes survivent comme ils peuvent. Et parfois meurent. Mazen, 14 ans, risque lui aussi quotidiennement sa vie: il fait de la récup dans la zone frontalière, sous la menace permanente de mitrailleuses automatiques et de tanks. Mais il n’a pas le choix. La bande de Gaza longue de 40 kilomètres de long et dans laquelle s’entasse 1,5 million de personnes a une économie totalement asphyxiée par le blocus dont elle fait l’objet.