Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a déclaré à la radio Israëlienne, lundi, que "le massacre d'une famille de colons juifs par un terroriste palestinien est un acte "odieux, inhumain et immoral." Mais le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a insisté pour dire que ce sont des paroles sans action, il ne fait que verser des larmes de crocodile.
Les deux dirigeants ont parlé par téléphone samedi, quand Abbas a appelé Netanyahu pour lui exprimer ses condoléances. Mais Netanyahu n'était pas aussi diplomate que d'habitude, pas face a une attaque aussi sauvage.
La violence doit être condamnée, pas seulement parce qu'elle contredit les intérêts politiques de l'Autorité palestinienne". Netanyahu aurait dit a Abbas. "Je m'attend à ce que vous arrêtiez l'incitation a la haine contre Israël dans les écoles, les manuels scolaires, et les mosquées, et que vous éduquiez vos enfants vers la paix simplement comme nous le faisons.
L'assassinat de bébés endormis, c'est assassiner pour assassiner.
Abbas a répondu en jouant son jeu habituel en pretendant qu'il n'y a pas d'incitation anti-Israëlienne dans la société palestinienne, et si on ne le croit pas, ils devraient mettre en place un comité conjoint israélo-palestinien-américain pour se pencher sur la question.
En fait, ces comités ont été formés dans le passé, et nous avons trouvé des preuves, mais en fait, cela n'est pas très difficile à trouver pour ceux qui les recherche vraiment
En réalité, ces comités sont loin d'être nécessaire. Juste un jour après que M. Abbas ai téléphoné à M. Netanyahu pour le massacre de la famille Fogel, son régime a inauguré une nouvelle place, près de Ramallah à la gloire de Dalal Mughrabi, la terroriste palestinienne qui détient actuellement le record de meurtre d'israéliens.
"Nous sommes ici pour la louange de nos martyrs et dans la fidélité à tous les martyrs du mouvement national», a déclaré le conseiller de M. Abbas Sabri SEIDAM en dévoilant une plaque montrant des terroristes tenant un fusil sur fond de carte d'Israel.
Dans une émission diffusée à plusieurs reprises entre le 21-24 Février de cette année par la television de l'AP, les "martyrs" du Front démocratique de libération de la Palestine ont ete honores a plusieurs reprises. Un de ces "martyrs" a été Habash Hanani, qui en 2002 s'est infiltré dans Itamar et a tué trois étudiants de l'école secondaire locale.
Les camps d'été de l'AP et les clubs sportifs sont également généralement nommés a la gloire des terroristes de premier plan
Israël a fait valoir qu'en brandissant comme des héros ceux qui tuent des Israéliens, hommes, femmes et enfants, l'Autorité palestinienne encourage les jeunes Arabes de la region a suivre leurs traces.
Après tout, qui ne veut pas être un héros?
Pour Israël, c'est le point d'achoppement du processus de paix, et non pas les quelques maisons juives situees ca et la sur des collines arides, et c'est aussi la preuve que même si un morceau de papier est signé, il ne conduira pas à une paix véritable.
Traduit par David Goldstein.
http://www.israeltoday.co.il/NewsItem/tabid/178/nid/22698/Default.aspx