Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Interrogé par une étudiante de l'école de journalisme de Lille, Yvan Benedetti, proche de Bruno Gollnisch, s'était présenté comme "antisémite".

 

Le Front National a décidé de le convoquer devant une commission de discipline. En pleine politique de "dédiabolisation", le Front National doit faire face ces dernières semaines à de vives tensions internes.

 

Dernier épisode en date, les propos tenus par Yvan Benedetti, conseiller municipal FN de Vénissieux (Rhône).

 

L'élu a affirmé lundi, être la victime d'une "purge" à la suite de sa convocation devant la commission des conflits du parti d'extrême droite. Parmi les raisons de cette convocation, des déclarations publiées par le site Internet Trans-Europe-Extrêmes, réalisé par les étudiants de l'École supérieure de journalisme de Lille.

 

Dans un article mis en ligne le 13 mai dernier, l'élu frontiste se présentait comme "antisioniste, antisémite, anti-juif".

 

L'élu FN a déclaré avoir prononcé les mots rapportés par les étudiants de l'ESJ de Lille sur le ton de "l'humour et du sarcasme pour souligner les caricatures" dont est selon lui victime l'Œuvre française, un groupuscule d'extrême droite dont il est proche. Les étudiants de l'ESJ assurent que les propos recueillis auprès de l'élu ne souffraient d'aucune ambiguïté possible et qu'ils n'avaient pas été prononcés sur le ton de la rigolade.

 

Note d'Haabir-Haisraeli :

 

Entre nous, quand on connait l'Oeuvre francaise (mouvement faciste cree par Pierre Sidos)...Voyez donc vous meme : http://www.oeuvrefrancaise.com/

 

null

 

http://www.guysen.com/news_France-Yvan-Benedetti-elu-du-Front-National-confie-etre-anti-juif-antisemite-et-_316070.html

Tag(s) : #Antisemitisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :