Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Simon Deng : " Israël n'est pas un état d'apartheid. Je le sais car j'écris ce texte depuis Jérusalem, où j'ai vu des mamans arabes se promener paisiblement avec leurs familles." 

 

 

Simon Deng : "Je sais que les arabes vont dans les écoles israéliennes, et qu'ils bénéficient des meilleurs soins médicaux au monde. Je sais qu'ils votent et qu'ils ont des représentants au parlement israélien. Je vois des panneaux en arabe dans les rues, car c'est une langue officielle ici. Rien de tout cela n'était vrai pour les noirs sous l'apartheid en Afrique du Sud de Desmond Tutu.
 
 
 Je connais également des pays qui méritent le label apartheid. Mon pays, le Soudan, est en tête de liste, mais aussi l'Iran, l'Arabie Saoudite et l'Egypte. Ce qui est arrivé à mon peuple au Soudan est mille fois pire que l'apartheid en Afrique du Sud (Note de JPG : alors ne parlons même pas d'Israël)... Je vois des juifs noirs marcher dans les rues, ici à Jérusalem. Des noirs comme nous, libres et fiers."
 
 j
Simon Deng : "Aujourd'hui, des enfants noirs deviennent esclaves, au Soudan, le dernier endroit du continent Africain ou des humains appartiennent à d'autres humains (j'ai fait partie du mouvement pour stopper l'esclavage en Mauritanie)… et vous vous occupez d'attaquer l'Etat Juif. Pourquoi ?"
 

Simon Deng est un réfugié soudanais. Il a été enlevé et vendu comme esclave à l'âge de neuf ans. Simon Deng, ancien esclave, a publié ce texte en 2008

Après vérification auprès de divers contacts, j'atteste que plusieurs organisateurs français pro-palestiniens de la semaine "Israël état d'apartheid", et plusieurs militants français pro-palestiniens de la semaine " Israël état d'apartheid ", ont eu connaissance de ce témoignage lorsqu'il fut publié.


Jean-Patrick Grumberg
 
Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :