Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

null

Ligue de Defense Juive

 

Le 26 juin 2011, près de 1500 personnes se sont rassemblées au pied du métro Saint-Paul à l'appel de l'association Europe-Israël et de l'amitié judéo noire. Drapeaux français, européens et israéliens au vent, les orateurs se sont succédés pour rappeler les fondements de la politique israélienne et son droit à l'auto défense - parmi eux on pouvait distinguer Philippe Karsenty ou Michel Gurfinkel.

 


Après une pause musicale, la foule s'est dirigée vers l'Hôtel de ville ou était organisée un rassemblement pour la libération de l'otage franco-israélien Guilad Shalit.

  


En tête de ce cortège, ce sont plus de 200 jeunes de la Ligue de Défense Juive qui ont pris place.

  


Aux cris de "Israël vivra, Israël vaincra", "Hamas terroriste" ou "libérez Guilad Shalit", ils sont parvenus à une véritable démonstration de force. Ils ont pu descendre la rue de Rivoli sans incident encadrés par une quinzaine de militants plus âgés et a priori rodés aux manifestations de rue. Parmi eux, Franck B. déclare : "j'ai rejoint la LDJ car j'en ai assez que les antisionistes paradent dans les rue de Paris avec leurs slogans haineux".

 

null

C'est aussi la LDJ

  


Quelques mètres plus loin ils rejoindront la place de l'Hôtel de Ville, vigilants, casques de motos dans la main, casquettes ornées du poing noir et drapeau autour du coup.

  


Ils viennent de réussir leur pari : celui de devenir le mouvement de jeunesse le plus mobilisé de la communauté.

 

ldj manifestation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.lepost.fr/article/2011/06/27/2535015_rassemblement-a-paris-la-ldj-mobilisee.html

 

Tag(s) : #Actu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :