Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Avec une petite barbe sur le visage et un petit ventre, un homme de 24 ans est entre dans le service de pediatrie de l'hopital Ichilov et a annonce : "je suis enceinte". Il y a trois ans de cela il a change de sexe, et a maintenant decide de mettre au monde un enfant avec son partenaire. Dans trois mois il est cense accouche et devenir pere.

 

 צילום: shutterstock



Il a fait un long voyage en lui meme. Au debut il s'est transforme en homme : Par la suite il est tombe amoureux et s'est marie. Et maintenant, avec une petite barbe et un ventre de femme enceinte, il s'apprete a rentrer dans l'histoire en accouchant.

 

A l'hopital "Lis" de Tel-Aviv, la maternite est habituee a voir des choses emouvantes, des fois des histoires etranges. Mais ce qui s'est passe hier matin n'etait prevu par personne. Un jeune homme entre aux urgences avec un petit bidon - et pas un du genre fabrique par la biere.


null

 

A l'infirmiere qui etait a la reception il a explique qu'il etait enceinte, alors qu'il a subit une intervention chirurgicale pour changer de sexe. "Tout le monde etait sous le choc", raconte une patiente qui etait dans le service au meme instant, "il ressemble a un homme en toutes choses, et il insistait pour qu'on lui parle au masculin".

 

Il a arrete de prendre ses hormones

 

L'homme "enceinte" est age de 24 ans, de la region du centre, il est le premier transexuel en Israel a tombe "enceinte". Il est marie a un homme, et se trouvait le 11 septembre a sa 26eme semaine de sa grossesse, et souhaite reste anonyme. Dans son entourage on raconte qu'il fait beaucoup de benevolat, et aide les adolescents qui se posent des questions sur leur identite sexuelle.

 

Depuis qu'il a decide d'abandonner son identite de femme il prend des hormones qui transforme son corps en quelque chose de plus masculin. Afin de supprimer sa poitrine il a meme ete aux Etats-Unis il y a trois ans afin de subir une operation d'ablation des seins.

 

Cependant il n'a pas touche a ses organes de reproduction

 

Apres sa visite aux urgences et suite a l'examen des medecins, il semblerait que sa grossesse soit normale.


null

 

A propos de l'operation plastique qu'il a subit il y a trois ans il raconte aux lecteurs de son blog qu'il a ouvert sur le serveur "Israelblog" : "mercredi je me suis leve de bonne heure, j'ai du mal a croire que le jour dont j'ai tellement reve est enfin arrive", ecrit il, "je monte sur la table d'operation, ils me mettent une perfusion, et la derniere chose dont je me souvienne est que j'ai dit que je pense que ca commence a faire effet. Le lendemain j'ai ete a une visite de controle et j'ai apercu ma poitrine une seconde. Elle etait completement plate ! Ca a ete un des plus beaux moments de ma vie".

 

Sur sa "sortie de l'armoire" il a ecrit sur son blog : "Waouh, c'est complique ! La premiere fois c'etait a l'age de 14 ans en tant que lesbienne. C'est la premiere chose que j'ai comprise sur moi. A l'age de 16 ans j'ai compris que j'etais transexuel, et apres tout le processus que j'ai traverse, j'ai commence a aller vers les garcons. Depuis je suis homo."

 

En Israel, d'apres les estimations seule une femme sur 400 000 demande a changer de sexe

 

Une operation de changement de sexe de femme en homme comprend en general une ablation des seins, de l'uterus, des trompes de Fallope et des ovaires,  ainsi que la construction d'un pénis. Pendant le processus l'opere doit prendre des testosterones en grande quantite afin de modifier son corps et sa voix.

 

Pour preserver sa capacite a tomber enceinte le transexuel doit s'opposer a l'ablation de ses organes de reproduction. "Dans la nature il n'y a pas de miracle" a declare le Professeur Moti Rabid, Directeur de l'hopital "Maayani hayshouah", "le transexuel peut avoir une barbe epaisse et une voix masculine, mais le fait qu'il soit enceinte vient de l'arret des testosterones et de la non ablation des ovaires".


Traduit de l'hebreu par David Goldstein


http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4121040,00.html

Tag(s) : #Sante
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :