Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Obama, furieux, a interrompu les discussions sur la dette nationale : "J'en ai assez" !

 

null

 

Le President des Etats-Unis, Barak Obama, a interrompu les discussions qui avaient lieu a la Maison Blanche avec des representants des partis republicains et democrates au sujet de la dette nationale qui ne cesse de gonfler.

 

Des responsables du parti democrate ont confie aux journalistes qu'Obama avait tente de faire pression sur eux pour leur faire abandonner leurs positions. D'apres les descriptions, et les responsables du parti republicains, Obama est sorti furieux de la piece apres avoir declare qu'il ne continuera pas de transiger sur le sujet, meme si cela met en danger la suite de sa presidence. "Je suis arrive au point ou je dis : ca suffit".

 

null

 

"Est ce que Ronald Reagan se serait assis avec vous comme ca ? C'est ma limite, meme si cela me fait perdre mon poste de President".

 

Un peu plus tot l'agence de notation Moody's avait annonce étudier la possibilité de déclasser la note des Etats-Unis, en raison de la dette nationale énorme de la puissance mondiale.

Cette mise en garde etait adressee aux législateurs américains afin de les encourager a trouver un compromis qui permettrait d'augmenter la limite de la dette et d'éviter la faillite du Trésor US !

 

Traduit de l'hebreu par David Goldstein sur http://www.ynet.co.il

Tag(s) : #Actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :