Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
"Marcher contre le vent"
- Shalom Hanoch -
Paroles et musique : Shalom Hanoch
 
null
 
 
 
 
L'heure est tardive, il n'y a personne, les rues sont vides
le long de la tayelete les lampadaires sont allumes et on peut voir la mer
et tu sens, que tu es l'homme le plus seul au monde
tu te retrouves a marcher contre le vent.
 
Il n'y a aucune voiture qui passe, la pluie balaye la ville
le vent souffle plus fort et fait des sons dans les rues que tu connais
et tu es saoul et tu trembles de froid en te cognant la tete contre les murs
tu n'es pas le seul qui marche contre le vent.
 
Tu marches contre le vent, le trottoir se balance
je fais confiance a la pluie pour continuer de tomber
que la nuit continue, mon amour n'ai pas peur
Il fait toujours plus sombre avant l'aurore.
 
Habillee de noir elle apparait au milieu de la nuit
la reine de mes reves vient a moi, elle est completement folle
nous avons perdu notre souffle dans un tango rapide, nous avons eu du mal a nous arreter
avec elle c'est toujours contre le vent.
 
Et je ne sais pas si elle est reelle ou si c'est un reve
une fois c'est le paradis et une autre fois c'est un train pour l'enfer
et elle est chaude comme la terre et je lutte pour respirer
mais il n'y a rien a faire contre le vent.
 
Tu marches contre le vent, le trottoir se balance
je fais confiance a la pluie pour continuer de tomber
que le soleil se leve, mon amour n'ai pas peur
Il fait toujours plus sombre avant l'aurore.
 
Contre le vent
...
 
 
Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli.
Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :