Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'enquete est finie, le Shabak a arrete les deux habitants du village d'Awarta, Amjad et Hakim Awad, suspectes d'etre les auteurs de l'attentat d'Itamar. Les deux ont ete arretes apres avoir tenter de vendre l'arme qu'ils avaient volee dans la maison familliale, ils ont avoue et reconnu etre les auteurs du meurtre.

 

Autorise a la publication - le massacre de la famille Fogel : Tsahal et les services de securite ont arrete la semaine derniere Amjad et Hakim Awad, deux jeunes ages de 18 ans habitants le village d'Awarta, suspectes du meurtre. Les deux suspects ont avoue et reconnu en etre les auteurs jeudi dernier.

 

שני החשודים ברצח (צילום: חדשות 2)

 

Afin de remonter la piste des assassins, Tsahal a opere de nombreuses arrestations dans le village d'Awarta. Lors des recherches plus de 100 hommes et femmes ont ete arretes et des echantillons d'ADN ont ete preleves sur de nombreux autres habitants, et ce afin d'etre compares a ceux trouves dans la maison de la famille Fogel. L'enquete a demontre que les parents ont lutte avec les assaillants avant d'etre assassines.

 

 

Immédiatement après le massacre, Tsahal a mené un certain nombre d'arrestations dans le village. Au cours des arrestations ont été decouvertes de nombreuses armes assez anciennes et leurs propriétaires ont ete arrêtés. Plus tard, l'armée israélienne a effectué d'autres arrestations dans le village, au cours de laquelle a ete decouverte une infrastructure du Hamas qui opérait dans le village.

 

L'un des tueurs, Hakim Awad, 17 ans, a été arrêté mardi dernier. Le Père d'Awad, un militant du Front populaire, a ete dans les prisons de l'Autorité palestinienne pendant cinq ans pour l'assassinat de la fille de son cousin. Le cousin d'Awad, Jibril, a lui été tué dans un affrontement avec Tsahal il y a huit ans .

 

Amjad Awad, 19 ans, est un étudiant qui a ete pendant une période en Israël. Les deux tueurs appartiennent au même clan, mais ne sont pas frères. Les deux ont organise leur operation pendant plusieurs jours et ont essayé d'obtenir des armes aupres des militants du FPLP sans reussir.

 

Ils ont vendu l'arme d'Oudi a Ramallah

 

La nuit de shabbat ou ils ont effectues le meurtre, ils ont penetre cagoules et armes de couteaux. Les terroristes se sont infiltres dans la maison et ont vole une arme et un Ipod. En entrant dans la maison Fogel ils ont assassine les enfants Yoav et Elhad.

 

 

Les parents Oudi et Ruth ont lutte avec eux, et pendant le combat les terroristes ont poignarde Ruth. Les empreintes ADN laissees pendant cette lutte ont aides a l'arrestation des meurtriers. Apres avoir tue les parents, ils ont tue la petite Hadas, parce qu'elle pleurait, et ont vole le fusil M16 de Oudi Fogel avant de quitter la maison.

 

Quand ils atteignirent le village de Awarta, un cousin les a aidés à supprimer les preuves et a brûler les vêtements ensanglantes. Un Oncle a donné l'arme à un résident de Ramallah, pour la vendre. L'arme a ete saisie par les forces de sécurité.

 

Jeudi dernier a eu lieu une reconstitution du meurtre. Suite a une crainte de Tsahal que les habitants d'Itamar tenteraient de se venger, des forces importantes ont ete deployees. La reconstitution a ete reculee plusieurs fois pour etre finalement realisee sous forte protection de peur pour la vie des assassins.

 

Traduit et arrange par David Goldstein a partir de http://www.mako.co.il/news-military/security/Article-40343d7ab706f21004.htm&sCh=3d385dd2dd5d4110&pId=565984153

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Actu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :