Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Suite à une initiative qui a commencé en Australie en 2007, les villes israéliennes (emmenées par Tel-Aviv) ont observé le mouvement “une heure pour la terre” au cours des dernières années. Ce mouvement mondial pousse les individus, les entreprises et les gouvernements à soutenir l’action sur le changement climatique, par la mise hors tension de leurs lumières pendant une heure – en même temps. Cette année comme l’an passé, 18 villes israéliennes seront de la partie et éteindront leurs lumières, jeudi soir, entre 20 et 21 heures.

 

 

 

 

Tel-Aviv a traditionnellement observé cette heure écologique. Surtout depuis la mise en place d’un concert géant sur la place Rabin… Un concert ou l’électricité est produite à partir de biodiesel et de vélos à énergie. Le concert de cette année sera celui du groupe Girafot (les girafes).

 

Comme on pouvait s’en douter, Israël observera cette heure pour la terre deux jours avant le reste du monde. La journée normale devant se tenir samedi, en plus milieu du shabbat (quand il est interdit d’allumer ou d’éteindre l’électricité).

 

 

 

Voici les horaires, ville par ville, ou il est demandé aux israéliens d’éteindre tous les objets électriques au moins pour 10 minutes.


20:00 – Tel-Aviv, Yerucham, Modiin-Maccabim-Reut
20:10 – Jérusalem, Dimona
20:20 – Petah Tikva, Tsiona Nes, Raanana
20:30 – Netanya, Rehovot, Arad, Eilat, Yavne
20:40 – Ashdod, Givataim, Herzlia, Bat Yam
20:50 – Holon, Haïfa, Yokneam

 

Cette action vous permettra non seulement d’avoir la conscience tranquille pendant quelques temps, mais aussi de faire des économies d’énergies et surtout, d’avoir fait votre petit geste pour l’environnement !

 

Jonathan-Simon Sellem – http://jssnews.com

Tag(s) : #Actu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :