Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
"La lumiere"
- Tamar Giladi -
Paroles et musique : Naomi Shemer
 
null
 
 
La lumiere se leve le matin
sur un lac lointain (je me souviens)
oui, je me souviens
et je ne m'arreterai pas et je ne me tairai pas.
 
La lumiere qui annonce
qu'il faut se lever et le lever du soleil (je me souviens)
rien que de voir encore
plus que ca je n'ai pas besoin.
 
Le soleil
apportez le soleil
avec un ciel nuageux
je ferme mes yeux
mais le soleil est a l'interieur.
 
La lumiere de midi
sur la terre (je me souviens)
a la surface de l'eau
et sur les plantes et leur fleuraison.
 
La lumiere baisse le soir
sur les champs de ma vie (je me souviens)
encore je me souviens
c'est la lumiere de mes jours
c'est la lumiere de ma mer.
 
La lumiere baisse le soir (soleil)
la lumiere de midi (soleil)
la lumiere se leve le matin (soleil)
lumiere.
 
 
Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli
Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :