Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

"Ils nous ont dit que la drogue frappera les filles et les garcons de l'occident", pretendent d'anciens cadres des Gardiens de la Revolution dans un article du "Times" londonien, sur le traffic geant qui a rapporte des milliards au pouvoir en Iran.

 

 

גידולי אופיום באפגניסטן (צילום: AFP)

 

 

L'argent du traffic de drogues qui a innonde le monde etait destine au soutien aux organismes terroristes : des cadres des Gardiens de la Revolution iranienne ont pris le controle du traffic de drogue dans la republique islamique, et se servent de ces gros revenus - des dizaines de milliards de dollars - pour etablir des contacts avec les reseaux crminels mondiaux, et les aider a detruire les fondements de l'occident. C'est ce que rapporte aujourd'hui le "Times" londonien grace aux confessions de cadres des Gardiens de la Revolution.

 

De cette publication il ressort que malgre que chaque annee des centaines de personnes soient executees en Iran pour traffic de drogues, une partie de l'apparente politique iranienne de lutte contre ce traffic soit resservee aux affaires des Gardiens de la Revolution, en particulier les benefices tires de l'heroine, de l'opum et des meta-amphetamines.

 

Cette decouverte vient de l'unite d'elite "Koakh Qods" des Gardiens de la Revolution, accusee d'etre a l'origine de la tentative d'assassinat de l'ambassadeur d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis a l'aide d'un tueur a gage d'un cartel mexicain de la drogue. Des responsables a Washington pensent que les iraniens ont commande l'explosion du restaurant de New York ou se rendait l'ambassadeur saoudien, en echange de la possibilite d'ouvrir une nouvelle ligne de transport de drogues dans le nord de l'Amerique.

 

L'agence centrale du reneignement americain (CIA) a identifie au moins un officier des Gardiens de la Revolution implique directement dans le traffic de drogues d'Afghanistan a travers l'Iran, pretend le "Times". Des sources iraniennes, dont un ancien officier du renseignement des Gardiens de la Revolution, ont confirme les noms de deux cadres des Gardiens de la Revolution impliques dans ce traffic. L'officier en service au sein des Gardiens de la Revolution dans la region de Teheran Abdullah Iraki, par exemple, est suspecte d'entretenir des rapports avec des bandes mafieuses dans l'Est de l'Europe.

 

"Leurs vies valent moins parce qu'ils ne sont pas musulmans"

 

Encore d'apres ce rapport, les iraniens se servent de bateaux et d'avions afin de faire passer la drogue par des pays comme l'Albanie, la Bulgarie et la Roumanie, puis de la vers le reste de l'Europe. Un autre officier des Gardiens de la Revolution implique dans ce traffic de drogue est Mouhsein Rapiqdost ; Il a ete un des fondateurs des Gardiens de la Revolution dans les annees 80, et a garde des liens etroits avec cette organisation depuis qu'il l'a quitte.

 

 

null

 

 

"On nous a dit que la drogue s'attaquerait aux garcons et aux filles occidentaux, que nous devons les tuer. Leurs vies valent moins parce qu'ils ne sopnt pas musulmans", a declare un ancien cadre des Gardiens de la Revolution. 

 

Les Gardiens de la Revolution sont le bras arme principal du pouvoir islamique de Teheran, et ils sont charges, entre autre, des missiles a longue portee que l'Iran developpe. Ses soldats sont aussi charges de veiller a la stabilite du pouvoir, de neutraliser les mouvements internes de subversion, et sont consideres comme etant les plus fideles au pouvoir des ayatollahs.

 

Les nombreux fonds issus du traffic de drogues sont destines, entre autre, au financement de leur projets militaires, du developpement d'armements divers et de missiles, mais principalement a l'exportation de la "revolution islamique", code donne aux operations de desastibilisation des autres pays au travers du soutien a des organisations islamiques extremistes. Ainsi, l'argent est utilise pour le financement d'organisations terroristes telles que le Hezbollah, le Hamas, ou le Djihad islamique.

 

Traduction de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli

 

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4149971,00.html

Tag(s) : #Actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :