Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

La communaute juive se veut etre meilleure que les autres, en tout cas la communaute juive de France que je connais le plus. Et pourtant, cette communaute laisse grandir en son sein des voyoux, des gens sans conscience qui sous le couvert de leur soit-disant respectabilite, se livrent a des attaques ignobles et qui manquent de tout sens de l'ethique. Cette communaute ignore aussi de ce fait ces paroles : "Nos sages nous apprennent que la médisance met en danger au moins trois personnes : celle qui médit, celle qui écoute et celle dont on parle".

 

null

 

La communaute juive francophone, et les amis d'Israel souhaitent avoir une force de frappe sur le reseau internet pour pouvoir repondre a la desinformation de l'autre camp, celui des ennemis d'Israel et de l'antisemitisme. Pour cette raison, les juifs francophones et leurs amis, encouragent et soutiennent toutes les initiatives qui se presentent a eux pour soutenir Israel et les juifs qui sont attaques a travers le monde, notamment la profusion de sites, ou de blogs, 'd'informations' sur internet. Malheureusement, parfois ils manquent de jugement tellement la volonte est bonne et laissent se developper dans ce reseau, des cellules gangreneuses qui se livrent soit a la meme desinformation dont ils se plaignent, soit a la manipulation de l'information pour augmenter leur audience et leurs revenus (en annoncant des soldats morts qui ne le sont pas, en annoncant la mort de certains chefs d'Etats alors qu'ils sont bel et bien vivants, en annoncant en pleine operation militaire qu'un avion de chasse a ete abattu alors qu'il n'en est rien, en annoncant qu'un soldat a ete capture par des terroristes et que des negociations sont en cours pour sa liberation alors qu'il a juste fugue quelques heures,...).

 

D'apres les proprietaires de ces sites, ils connaissent une progression fulgurante sur les reseaux sociaux. Ces sites defendent en general Israel et trouvent leur legitimite dans le fait soit d'etre en Israel, soit de fournir une information originale car elle n'est pas publiee ailleurs. Est-ce parce que les redacteurs ne parlent pas un mot d'hebreu que les informations fournies sont, parfois, soit fausses soit exagerees ? Ou par manque d'ethique comme je l'ai deja ecrit ailleurs ( ICI en l'occurence)? En tout cas, il ne fait pas de doute qu'ils restent en place avec leurs panneaux publicitaires rutilants qui leur assurent une survie temporaire dans un monde ou l'escroquerie finit toujours par se connaitre et amene la disparition des gens inutiles, voir dangereux.

 

Mais dans le fond, ces histoires ne concernent que les juifs francophones qui decident de lire, ou pas, les ecrits de ces gens sans conscience qui ne publient que pour remplir leur compte en banque. La ou ces memes escrocs, ou d'autres d'ailleurs, pour ne pas faire de calomnie ou de 'lashon hara', (expression hebraique souvent utilisee a tort pour empecher les gens bien intentionnes de denoncer les mauvaises actions des autres qui se croient grace a ca, proteges par une sorte d'omerta juive inacceptable, comme toute forme d'omerta d'ailleurs), donc la ou ils abusent et sortent des limites de l'acceptable, c'est quand ils tentent de trainer dans la boue et de porter atteinte a des gens respectables et qui gagnent dignement et honnetement leur vie, ou encore quand ils se permettent de faire des attaques vicieuses en citant des extraits de discussion qui portent a confusion et sorties de leur contexte.

 

C'est vrai, et je suis d'accord avec vous, que ces procedes sont repugnants. Et pourtant, ils existent et certains de vous lisent ces auteurs tous les jours. J'ai decide d'ecrire ce pamphlet non pas pour regler des comptes avec certaines personnes mais bien pour montrer a mes lecteurs, qui lisent d'autres sites que le mien, qui sont les gens a qui ils remettent leur conscience et leur confiance.

 

Il y a quelques jours un activiste sur Facebook denomme Robert Sarfati, surement un pseudo vu le courage de l'auteur, a ecrit sur son blog un article diffamatoire qui cherche a porter atteinte a un honnete homme qui n'a aucune activite militante ni aucun moyen de propagande a sa disponibilite. Dans cet article, Sarfati passe son temps a insulter cet homme, a chercher a le calomnier et a porter atteinte a sa parnassa (chose traditionnellement consideree comme inadmissible dans le judaisme, ou tout du moins en Israel). Cet article est disponible sur ce lien, avant que l'auteur ne decide de le retirer : http://cybersion.wordpress.com/2013/01/30/zerbib-le-canard-faisande/, et je vous engage a le lire pour vous rendre compte de la gravite de la chose.

 

Cet article ecrit sur le blog portant le nom de cybersion a pour but, selon l'auteur, de venger une femme a qui on essaierait de porter atteinte. Cette femme est la proprietaire et redactrice du site Alyaexpress. Je me suis personnellement adresse a cette femme pour lui demander d'intervenir afin de faire supprimer ce torchon immonde ecrit par Sarfati (qui est, soit dit en passant, son ami 'virtuel' (ou plus) et un virulent propagandiste sur Facebook). J'avoue avoir eu recours a une certaine forme de pression pour obtenir la collaboration d'Alyaexpress. La redactrice d'Alyaexpress a categoriquement refuse d'agir pour faire retirer cet article, et le lendemain matin, des l'aube elle a ecrit un article m'attaquant personnellement que vous pouvez lire la (avant que cet article ne disparaisse) : http://alyaexpress-news.com/2013/02/le-site-alyaexpress-news-harcele-par-david-goldstein-du-blog-haabir-israel/. Au passage, cet article a ete repris exactement dans le meme temps par un blog appele Riposte sefarade auquel Robert Sarfati participe egalement, a voir ici : http://riposte.sefarade.over-blog.com/article-le-site-alyaexpress-news-harcele-par-david-goldstein-du-blog-haabir-israel-114938690.html. Vous noterez au passage que ce blog vous ramene de facon pernicieuse au site d'Alyaexpress.

 

Dans son article, la redactrice d'Alayaexpress se permet de publier un extrait d'une conversation privee, entre elle et moi, et pour cette raison je me permets moi aussi de publier sa reponse a ma demande d'intervention aupres de Robert Sarfati :

Alyaexpress-news Sabrina :

"Salut, voila ce que je te propose :

Moi je veux pas mettre un juif devant la justice, j'ai recu une education qui ne me permet pas un telle decision meme si j'en ai les justifications selon mon avocat, donc je te fait cette derniere proposition :

On remet tous à 0 : tu enleves ton article contre mon site, sur ton blog et tu viens sur mon statut pour dire que tu regrettes tes propos concernant le terme "negationnisme" et moi je ferai de meme sur le tiens, en disant que la paix prime sur la guerre et que je suis contente que tout aille pour le mieux.

Concernant l'article contre Zerbib, moi je ne suis pas responsable, car il a ete ecrit sur un autre site et par une autre personne, A zerbib de se defendre.

Si la paix reviens, tout le monde va se calmer, ensuite on continue chacun son boulot, sans juger mon site comme tu las fait jusqu'à aujourd'hui.
 

Voila est tu d'accord, si c'est le cas, je veux que tu me montres avant le texte que tu vas ecrire, et que tu enleves ton article contre notre equipe.

Dans le cas contraire, je fait ce qu'il faut, mais sache que tu sera dans l'embarras le plus TOTAL et c'est dommage".
Dans son article Sabrina publie cet extrait de notre conversation :
"Bonjour Sabrina,

Alors que tout est calme, Robert Sarfati ecrit des insanites sur mon compte et certains de mes amis. Je lui ai demande d’arreter et de retirer ses articles diffamatoires et pleins d’insultes.

S’il ne le fait pas j’entamerai des procedures pour faire fermer vos differents medias : lui pour insultes et diffamations et toi pour l’utilisation de photos sur lesquels tu ne paie pas de droits d’auteurs – ce qui est completement interdit pour un site commercial. Cela pourrait te couter plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amende et te forcer a fermer ton commerce.

Si tu me demande en quoi tu es liee a tout ca, il le fait en ton nom et donc t’implique dans ses conneries. Je vous donne un temps tres court pour arreter tout ca !

Pour ma part je trouve tout a fait regrettable d’en arriver la, surtout que nous n’avons plus aucun contact, mais tu comprendra qu’il est impossible d’accepter de se laisser insulter de la sorte !

Amities et shabbat shalom,

David Goldstein".

 

Mais son ethique lui a fait oublier de citer aussi ce passage :

"Ce n'est pas du chantage. Ton ami s'exprime en ton nom et se sert de son blog, et t'implique donc en tant que personne morale. Je te dis moi que si votre portee mediatique vous sert a ca je vais faire fermer tout ca ! Appelle ca menace si tu veux, mais pas chantage !

La seule chose que je te demande c'est de lui dire d'arreter. Tu refuse donc tu porte ta part de responsabilite.

Encore une fois, moi je t'ai bloque et je ne m'occupe pas de tes affaires, mais il est inacceptable d'etre insulter en ton nom sans que tu reagisse !"

 

Voila pour les faits et la methode. Cet article n'a pas ete ecrit dans un but de vengeance ou sous l'impulsion de la colere mais pour mettre a jour la verite de ce qu'il se cache sous cette affaire macabre dont je ne suis pas a l'origine, et afin de permettre aux lecteurs de mon blogs de savoir ou je me situe dans ce scandale.

 

Amities a tous,

 

David Goldstein pour Haabir-haisraeli.

Tag(s) : #Coup de gueule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :