Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En cette ère où l’Etat d’Israël, et avec lui le peuple juif tout entier, sont en butte à une campagne de diffamation quasi universelle, obsessionnelle  tout en étant paradoxalement de bon ton, une formation de haut niveau s’impose pour être en  mesure de rétablir la Vérité. En effet, avec cette pseudo-construction intellectuelle de mise en accusation d’Israël, c’est la culture du mensonge qui finit par parasiter les univers universitaire, médiatique et éducatifs à tous les niveaux et contamine les preneurs de décision dans le monde et plus particulièrement en Europe et en France.

 

 

A ce défi du début du XXIème siècle, le Professeur Georges Elia Sarfati a voulu répondre en créant l’Université Populaire de Jérusalem (voir ici) et développe depuis un an une série de programmes de formation pour répliquer par la pédagogie à la contestation d’Israël, de la culture et de l’histoire du peuple juif. Le but de l’Université Populaire de Jérusalem est transmettre au plus grand nombre les moyens d’un réarmement intellectuel du peuple juif et des amis d’Israël, pour livrer la guerre de l’information en rappelant au monde un certain nombre de vérités fondamentales aujourd’hui mises en cause par des campagnes de désinformation et de mystification de l’opinion. Après une année d’activité, l’UPJ tient son premier séminaire d’été du 31 juillet au 5 aout.

 

Le programme de ce séminaire couvrira des thèmes aussi divers que l’introduction à la culture talmudique et midrachique ainsi qu’à la philosophie juive, le judaïsme et la vision de l’universel, l’histoire de l’Exil, les racines du sionisme, l’histoire de l’expulsion des Juifs des pays arabes, l’UNRWA et les « réfugiés palestiniens », l’instrumentalisation du droit et les ONG comme armes de la déligitimation d’Israël et les usages politiques de la Shoah. D’autre part, il y aura des visites guidées de Jérusalem où seront abordés les aspects des enjeux de l’archéologie.

L’UPJ a mobilisé des spécialistes de premier plan comme le Professeur Benno Gross, le Professeur G.E. Sarfati lui-même, le professeur Emmanuel Navon, Eliézer Cherki un expert de l’islam, le docteur Yossi Charvit, le docteur Jacques Amar, le docteur Stéphanie Share et d’autres.

 

null

 

Le séminaire aura lieu au centre-ville de Jérusalem à 1 Rue Mapou. Quelques places sont encore disponibles. Pour tout renseignement : upjcontact@gmail.com

 

 Par Meir Ben-Hayoun pour http://www.israel7.com/

 

Tag(s) : #Actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :