Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après l’établissement de l’étude du Talmud quasi-obligatoire en Corée du Sud, le jeune ambassadeur Sam Ma a été invité dans la ville israélienne ultra-religieuse de Bnei Brak, afin d’assister à des cours de Torah organisés par les rabbins de la ville.

 

null

 

Il y a quelques semaines, l’ambassadeur Sud-Coréen a donc visité la Yeshiva (école talmudique) de Netivot Olam, invité par le maire de Bnei Brak, Asher Yaakov, et a participé à un débat exceptionnel sur les fondements du Talmud et de sa centralité dans la vie du peuple juif.

 

Une rencontre des plus intéressantes a été organisée entre l’ambassadeur, le rabbin Arieh Viège, et un étudiant de la yeshiva, un ancien combattant de la guerre de Corée, décoré  par le gouvernement Sud-Coréen.

 

Parmi les invités en dehors de l’Ambassadeur, du Maire de la ville, du responsable de la Yeshiva ,Rabbi Yossef Brook, et des étudiants, de nombreux  médecins et des chercheurs en sciences qui ont discuté de l’importance de l’étude de la Torah pour le public religieux orthodoxe juif.

 

L’Ambassadeur a déclaré lors de la réunion :”bien que le Talmud ne fasse pas partie des études réellement obligatoires en Corée du Sud, près 50.000 Sud- Coréens en possèdent un exemplaire dans leur bibliothèque” . Il a ajouté que le peuple coréen montre beaucoup d’intérêt dans l’histoire du peuple juif.

 

 

«Les Juifs ont un taux élevé de lauréats du prix Nobel dans tous les domaines: littérature, science et l’économie, c’est un exploit incroyable”, a déclaré l’ambassadeur dans une interview au Yediot Ahronot il y a trois mois. «Nous avons essayé de comprendre le secret du peuple juif. Comment font-il ? Que font-ils de plus que les autres nations pour parvenir a de telles distinctions ? Comment se fait-il que les Juifs soient des génies pareils ? La conclusion est que nous avons découvert votre secret : le Talmud!!».

 

Elinot Cohen - JSSNews

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :