Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le nageur qui detient le nouveau record d'Israel en 200 metres dos (1:57.33) est en route pour la finale des jeux olympiques. Nevo a fini a la 10eme place en demi-finale du 200 metres mixte.

 
שטילוב. מרחף על הטבעות (צילום: gettyimages)
Alex Shatilov

Apres la sensationnelle victoire en tennis de Andy Ram et de Yoni Erlich face aux suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka en double, et apres que Alex Shatilov ait fini a la respectable 12eme place en finale du concours multiple individuel, hier soir ce fut le tour du nageur Yakov Toumarkin de laisser une trace dans ces jeux olympiques 2012. Toumarkin, age de 20 ans et habitant Ashdod, s'est qualifie a la 8eme place de la finale 200 metres dos, et devient ainsi le premier nageur bleu-blanc, depuis Eitan Orbach en 2000, qui arrive en finale.

 
אנדיוני, פדרר ובן זוגו (צילום: אורן אהרוני)
Andy Ram et de Yoni Erlich face a Roger Federer et Stanislas Wawrinka



Toumarkin qui a nage dans le 6eme couloir dans la premiere demi-finale, a egale le record d'Israel qu'il avait etabli un peu plus tot dans la journee (1:57.33), et a pris la 8eme et derniere place en finale. La finale aura lieu aujourd'hui a 21:48, heure israelienne.

 

Toumarkin : "tout s'est bien enchaine pour moi"

 

"J'ai atteint mes objectifs", a-t-il raconte. "Je suis heureux d'etre le deuxieme nageur israelien dans l'histoire a participer a une finale des jeux olympiques en nage individuelle".

 
יעקב טומרקין. גמר אולימפי ראשון לישראלי מאז סידני 2000 (צילום: רויטרס)
Yakov Toumarkin

"J'ai commence la competition avec une mauvaise impression, je ne sentais pas l'eau. Peut-etre etait-ce du a l'emotion pour ma premiere apparition aux jeux olympiques".

 

"La demi-distance n'est pas ma nage la plus forte. Les impressions dans le village olympique, avec les faibles debuts des sportifs israeliens, ne m'ont pas aide. Amit Ivri m'a ouvert le chemin et m'a donne une grande claque. Aujourd'hui tout s'est bien enchaine pour moi".

 

L'entraineur de la selection israelienne, Leonid Koffman, a declare : "Nevo a fini deux fois a la 10eme place et Toumarkin a eu un grand jour. Il a fini 8eme aux qualifications et meme comme ca il arrivait en finale. Ce resultat est un reve pour Toumarkin et tout le sport israelien".

 

Les qualifications ont tres bien reussi a Toumarkin. Il a nage au 5eme tour des qualifications, au 2eme couloir et a realise un temps de : 1:57.33. C'est le nouveau record d'Israel, et cela lui a permis de finir a la 3eme place de sa manche, et a la 8eme des qualifications.

 

Gal Nevo fini 10eme en demi-finale nage mixte.

 

Une heure après, ce fut le tour d'un autre israelien, Gal Nevo, de participer a une demi-finale olympique – en 200 metres nage mixte individuelle. Nevo, qui avait fini les qualifications a la 12eme place avec un temps de 1:59.56, il a ameliore sa performance du matin de 39 centiemes en realisant 1:59.17.

 
גל נבו. היה רחוק שני מקומות מהגמר (צילום: אורן אהרוני)
Gal Nevo

Malheureusement pour Nevo, lors de cette nage, plusieurs grands champions etaient presents, comme Michael Phelps par exemple. Apres la deuxieme demi-finale, l'israelien est descendu a la 10eme place du general.

 

Mais ce n'est pas tout

 

קורזיץ. על הגל (צילום: gettyimages)
Lee Korzits

La championne de planche a voile, Lee Korzits, est notre meilleure chance de medaille. Lee a fini les qualifications a la 1ere et 3eme, et est placee a la 2eme place au classement general.

 

Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :