Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'adjoint du bureau politique de l'organisation terroriste, Moussa Abou Marzouk, a declare aujourd'hui lors d'une interview a la television du Hamas que "la position israelienne a toujours presente differentes excuses sans aucun rapport les unes aux autres. Mais maintenant il y a un certain changement". Malgre cela Marzouk a ajoute : "il n'y a pas d'avancee pour l'instant".

 

null

 

Des progres dans l'affaire Shalit ? Au Hamas on pretend aujourd'hui que pour la premiere fois depuis longtemps Israel a change sa position dans la gestion de la negociation - ce qui est cense aide pour sa progression. L'adjoint du bureau politique de l'organisation terroriste, Moussa Abou Marzouk, a declare que "la position d'Israel est en train de changer par rapport au passe".

 

Lors d'une conference de presse que Abou Marzouk a donne a la chaine de television du Hamas, ce cadre de l'organisation a declare : "la position israelienne a toujours presente differentes excuses sans aucun rapport les unes aux autres. Mais maintenant il y a un certain changement". Malgre cela Abou Marzouk a precise : "il n'y a pas d'avancee pour l'instant".

 

Au Hamas on precise que l'Egypte est l'interlocuteur des deux parties pour tout les contacts concernant les negociations. "Pendant la periode ou l'Egypte ne participait pas aux negociations il n'y a eu aucune avancee dans ce dossier", a declare Abou Marzouk.

 

Noam Shalit a l'ONU : d'abord Guilad, et alors un etat palestinien

 

Noam Shalit, le pere du soldat enleve, a organise la semaine derniere une conference de presse dans les locaux de l'ONU a New York. "Je m'appelle Noam Shalit. Je suis devant vous aujourd'hui en tant que pere qui veut ramener son fils a la maison. Je ne suis pas un politicien ou un representant de l'Etat d'Israel. Mon fils Guilad a ete enleve par le Hamas il y a plus de cinq ans, plus precisement depuis 1901 jours, alors qu'il faisait son service militaire dans Tsahal. Il n'avait alors que 19 ans. Le Hamas sequestre Guilad depuis plus de 1900 jours. Il n'y a pas un instant ou il ne ressent pas cette douleur horrible. Tout les membres de la famille vont se coucher la nuit sans savoir comment il va, et nous craignons pour sa vie".

 

null

 

Noam Shalit a ajoute : "pendant ces cinq annees de sequestration nous avons recu des lettres de lui, une cassette audio et un enregistrement video. Son dernier signe de vie remonte a plus de deux ans et depuis nous n'avons aucune information sur lui, nous ne savons meme pas si il est en vie. La facon dont le Hamas traite mon fils est une violation totale des lois internationales. Il n'a aucun moyen d'entrer en contact avec sa famille et n'a eu le droit a aucune visite de "La croix rouge". Le Hamas le retient dans ses geoles comme monnaie d'echange pour son chantage."

 

"Je suis venu a New York pour m'entretenir avec les responsables politiques des differents pays du monde. Cette semaine on a rencontre des responsables de l'ONU et des ambassadeurs. J'apprecie l'accueil de ces dirigeants, particulierement le representant americain qui a appelle a la liberation immediate et sans condition de Guilad. A chaque rencontre, ici a New York, j'ai rappelle que la direction palestinienne a signe un accord avec le Hamas et il n'est pas possible que pendant qu'elle viole les droits elementaires de Guilad elle reclame la reconnaissance d'un etat par la communaute internationale".

 

"J'appelle l'Autorite Palestinienne a prendre ses responsabilites pour Guilad et a agir avec conviction et assurance pour sa liberation immediate. Nous esperons que l'ONU a une conscience. Il n'est pas possible de decrire la souffrance que moi et ma fille vivons. Nous parlons au nom de Guilad afin de tout faire pour le ramener a la maison".

 

Traduit de l'hebreu par David Goldstein

 

http://reshet.ynet.co.il/%D7%97%D7%93%D7%A9%D7%95%D7%AA/News/Politics/Security/Article,77953.aspx

 

Tag(s) : #Israel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :