Le 17 juin j'ecrivais sur mon statut Facebook :
"
|
Un enregistrement vidéo sous-marin montre les dommages causés par un sabotage à l’hélice du « Juliano Mer », l'un des bateaux de la "flottille pour la paix". Pour les activistes, c'est signé Israël.
Les activistes de la flottille dont le navire attend son départ pour Gaza depuis un port grec l’affirment : le sabotage du « Juliano Mer », dont l'hélice a été endommagée, est l’œuvre de plongeurs de la Marine israélienne.
Ils ont diffusé une vidéo montrant les dommages causés à l’hélice de leur bateau, dont le nom réfère à Juliano Mer-Khamis, un comédien israélien pacifiste assassiné à Jénine voici quelques mois par des islamistes. Le capitaine du navire, Theodorus Bokas, explique en quoi ces dégâts retardent le départ initialement imminent du navire.
Pour les organisateurs, il ne fait aucun doute que les Israéliens sont à l’origine de ce sabotage du « Juliano Mer », qui pourrait condamner ses 25 passagers, venus de Grèce, de Suède et de Norvège, à rester à terre.
Cela ne décourage nullement l'ex-Israélien Dror Feiler. Il affirme que les réparations ne dureront que quelques jours, et que le navire prendra la mer.