Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Sur fond de critiques de la part du public, Eyal Golan a publie une lettre ou il declare : "je me sens comme si mon sang avait ete verse, j'espere que le public israelien comprendra que peut-etre que je me suis trompe dans mon desir d'avoir de bons rapports avec le pere qui m'a abandonne, mais pas plus que ca". Les soupcons, il les nie completement : "je n'ai rien fait qui puisse manquer de respect a une femme ou un homme en Israel".

 

אייל גולן.

 

"J'ai voulu un pere, je me suis trompe", c'est ce qu'a declare aujourd'hui le chanteur Eyal Golan dans une lettre qu'il a adresse aux medias. Golan a precise qu'il comptait donner une conference de presse mais qu'il ne peut pas le faire tant que l'enquete judiciaire sur l'affaire du detournement de mineures dans laquelle il est implique n'est par terminee.

 

"J'espere que le public israelien comprendra que peut-etre que j'ai fait une erreur de jugement dans le choix de mes proches, dans mon desir d'avoir de bons rapports avec le pere qui m'a abandonne quand j'etais plus jeune, mais je n'ai rien fait de plus que ca", pretend le chanteur. "Il s'avere que chaque personne, meme s'il s'appelle Eyal Golan et qu'il est chanteur en Israel, a voulu et veut encore son pere a ses cotes, mais a mon grand desarroi, je me suis trompe la-dessus. Ma frustration a ete trop forte, j'ai voulu un pere !".

 

"Depuis ces trois derniers mois, je vis des moments tres difficiles", a ecrit Golan. "Je suis conscient que le public israelien est en colere et completement trouble de tout ce qu'il s'est passe, et j'en suis desole... Je me sens ces derniers temps comme si mon sang avait ete verse, et que je me trouvais suspendu sur une place publique en equilibre sur un fil et que tout un chacun me jette une pierre sans que je puisse reagir a ca".

 

Sur l'affaire elle-meme, Golan a ecrit que "suite a des temoignages qui ont ete reveles au public, il s'est cree une sitution absurde et troublante, comme si j'avais fait des actes qui ne sont pas a faire. Je veux preciser que jamais je n'ai fait quelque chose qui puisse manquer de respect a une femme ou un homme en Israel. Malheureusement, celui qui a lu ces temoignages les a reellement lu, mais apres cela ces memes temoins ont ete appeles a temoigner de nouveau en etant suspectes de mensonges".

 

Il a encore ajoute que "il y a un seul cas, qui fut une situation delicate ou j'ai du temoigner devant la police, ou mon pere est arrive chez moi avec deux filles, dont l'une d'entre elle m'a declare avoir 21 ans, mais j'ai compris apres quelques minutes qu'elle etait plus jeune. Je lui ai demande de ma propre initiative quel age elle avait. J'ai quitte de suite l'appartement afin de ne pas porter atteinte a cette jeune fille".

 

Eyal Golan s'exprime aussi sur la derniere enquete qui a ete ouverte contre lui par l'administration fiscale avec son retour en Israel : "le traumatisme que j'ai vecu a l'aeroport a mon retour en Israel restera grave dans mon coeur encore de nombreuses annees. Je ne souhaite cela a aucun israelien. J'ai passe le controle des frontieres et des douanes comme tout un chacun, comme je le fais toujours. Quand j'etais dans ma voiture on m'a suivi comme le pire des criminels. Je ne comprends pas cette facon de faire et ces methodes".

 

Il termine sa lettre en presentant ses "excuses a ma mere, mon enfant, mes fans et les habitants de l'Etat d'Israel pour cette periode ou mon nom continue de faire la une des medias a propos de sujets pas tres agreables et non pas pour des raisons en rapport avec la musique et mes chansons. C'est tres douloureux pour moi. Je souhaite remercier les autorites judiciaires de l'Etat d'Israel qui font tout leur possible pour mettre fin a cette affaire au plus vite".

 

Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli.

Tag(s) : #Israel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :