Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

Un Boeing 777 d’El-Al victime d’une avarie technique, a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport Ben Gourion, quelques heures après son décollage à destination des Etats-Unis. L’avion transportant 276 passagers,  avait signalé qu’il n’arrivait pas à replier intégralement l’une des roues de l’appareil. Au sol 70 ambulances et 20 camions de pompiers avaient été déployés en l’attente d’un crash imminent.

 

Selon le site JSSNews (ici) « Le danger était tel qu’il a fallu, avant d’arriver sur les côtes sraéliennes, larguer tout le carburant en mer pour ne pas risquer l’explosion de l’avion à son atterrissage. Un passager qui se rendait à Brooklyn a déclaré aux médias que l’atmosphère à bord de l’avion était « effrayante ». Un autre a parlé de l’âge des avions israéliens. Le troisième a confirmé le tout en rassurant : cela prouve en tout cas que les pilotes d’El Al sont excellents et ne cèdent pas à la panique comme cela aurait pu se passer avec des jeunes sur des vols charters ».

 

 

 

Le 777 s’est posé normalement à 5H30. Il avait décollé à 1H50. La décision de revenir au point de départ a été prise très vite dès le constat de l’avarie du train gauche, mais il a fallu attendre longtemps pour se poser… Selon Haaretz l’avion a du  pendant plusieurs heures décrire des cercles au dessus de la mer dans la nuit en attendant le lever du soleil pour pouvoir tenter d’atterrir dans les meilleures conditions…A l’approche de la piste, les passagers ont pu apercevoir le dispositif qui les attendait au sol.


(Autre incident à l’aéroport : un avion d’El-Al à destination de Moscou est retardé au sol, avec 150 personnes à bord après qu’un pneu crevé a été détecté. D’autre part  un avion ayant à son bord 280 passagers a également signalé une avarie…Source Jerusalemplus.TV  ici)

 

http://nanojv.wordpress.com/

 

Tag(s) : #Actu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :