Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   

הדמיה: אסותא :

 


 

Traduction et arrangement par David Goldstein, 

 

Ce sont les 240 000 mercis de chaque habitants d'Ashdod que le Maire d'ashdod Yehiel Lasri a adresse, en ce jour historique, au Ministre des Finances, Youval Shteinitz, pour le choix fait par le Gouvernement du franchise qui aura en charge de creer (enfin) l'hopital tant attendu par la cinquieme ville d'Israel.

 

Lors de la conference de presse, que le Ministre des Finances a tenu sur le lieu ou sera construit l'hopital, Youval Shteinitz a declare qu'hier la commission chargee des appels d'offres a choisie Assouta, de la Koupat holim Maccabi, pour assurer la realisation de l'hopital public.

 

 

D'apres le Ministre, sa construction devrait commencer dans l'annee et il devrait etre un des plus moderne d'Israel.

 

L'hopital comprendra 300 lits d'hospitalisation, une salle d'urgence a la pointe de la technologie, une unité de soins intensifs, un département de Médecine Interne, un département d'obstétrique, des salles d'accouchement fonctionnant  24 heures sur 24, un service de chirurgie cardiaque, d'orthopédie et de gynécologie, ainsi q'un laboratoire d'analyse.

 

Le ministre a précisé lors de son allocution que la taille de l'hôpital à construire devrait croître au fil des ans, avec l'augmentation de la population d'Ashdod.

 

Le Dr Yehiel Lasry a décrit la lutte acharnee qu'il a fallu mener au cours des années pour la mise en place de cet hôpital, les nombreuses  actions, et le soutien apporte par les habitants, dans les nombreuses campagnes de communication municipales et nationales, de protestation contre l'ancien Premier ministre et des pétitions à la Haute Cour.

 

À la suite de cela, le Maire a remercie chaleureusement le Ministre Shteinitiz pour son implication et sa mobilisation  a soutenir le mouvement citoyen du quart de million d'habitants d'Ashdod.

 

 

"C'est sans précédent dans la vie publique israélienne, si l'on considère les besoins des habitants. Il s'agit d'un changement radical qui montre une politique economique responsable, et une vision à long terme, qui s'exprime au travers de la décision de soutenir la création d'un hôpital à Ashdod", a dit le maire sur l'aide apporte par le Ministre des Finances.

 

Le Dr Lasry a encore tenu a remercier le Premier ministre Benjamin Netanyahu d'avoir ete derriere cette décision, l'adjoint du Ministre de la Santé Yaakov Litzman, la Ministre de l'integration Sofa Landver ainsi que tous ceux qui ont participe a la lutte au fil des annees.

 

L'hôpital d'Ashdod sera construit, dans l'est de la ville, sur ​​une superficie de 70 dunams appartenant à l'Administration des terres d'Israël. Le coût de construction est estimé à 650 millions de shekels.

 

צילום: לימור אדרי, עיריית אשדוד

 

Assouta s'est engagee a construire, planifier, financer et exploiter l'hôpital selon les normes du Ministère de la Santé. Le vainqueur s'est également engagé à commencer la construction d'ici un an a compter de son gain dans l'appel d'offres.

 

Le gouvernement israélien a accorde au vainqueur des remises, comprenant une prime d'un montant de 487 millions et l'autorisation d'un service d'exploitation médicale privée à hauteur de 25% du total des revenus annuels de l'hôpital.

 

La municipalité d'Ashdod s'est elle engagee sur une subvention ponctuelle equivalente a 55% du montant des taxes et prélèvements de développement pour lesquelles le franchisé serait facturé, ainsi que d'une reduction progressive sur les taxes municipales pour une moyenne d'environ 50% sur dix ans. la valeur de ces avantages est d'environ 100 millions de shekels.

 

 

Tag(s) : #Israel

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :