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Les ministeres du transport, et de l'industrie et du commerce, vont bientot transferer 220 millions de shekels a Ashdod, qui sera nommee "ville modele" pour les transports ecologiques. Ashdod a remporte le concours qui opposait 16 villes de taille moyenne (de 70 000 a 250 000 habitants) et qui etait organise par les deux ministeres.

 

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Projet BRT mis en place au Bresil

 

Ashdod a fait une proposition detaillee, qui est censee diminuer l'utilisation des voitures dans la ville, et faire voyager ses habitants dans les transports publics et sur des pistes cyclables. Le point central de ce programme est la creation d'un reseau de voies reservees aux transports publics, ou voyageront des lignes BRT (autobus a forte capacite de voyageurs). Les nouvelles voies de circulation, qui couvriront 20 kilometres, reduiront les possibilites de circulation en voitures. Le programme destine aux transports publics a ete mis au point par la societe AMCG dirigee par Daniel Rozenberg et Mati Frimak.

 

Ashdod va changer tout le reseau d'autobus de la ville, qui sera divise en lignes de quartiers qui achemineront les passagers au reseau BRT. En plus de cela, il sera cree un systeme de billetterie en dehors des autobus, de controle des feux rouges avec une preference donnee aux transports publics, de mise a disposition automatique des voies reservees aux transports publics et de panneaux electroniques qui annonceronnt l'arrivee du prochain autobus. Ashdod a meme prevu de construire une nouvelle gare routiere.

 

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En plus de tout ca, Ashdod va creer 22 kilometres de pistes cyclables et 13 kilometres de voies pour pietons, y compris de nouveaux trottoirs dans le centre de la ville. La mairie prevoit aussi la mise en place d'un systeme de location de velos electriques.

 

Dans le cadre des limites apportees a l'utilisation des voitures, il sera amenage un reseau de parkings dans le centre ville et le long du bord de mer, et certaines places de parkings seront supprimees dans plusieurs rues. Les employes qui renonceront a leur place de stationnement se verront offert un dedomagement financier.

 

Les villes qui etaient en concurrence avec Ashdod etaient : Nazareth, Hadera, Netanya, Kfar Saba, Herzlia, Ramat Gan, Bnei Brak, Petah Tikva, Modiin-Maccabim-Reout, Beit Shemesh, Lod, Ramle, Holon, Bat Yam, Rehovot et Ashkelon. Elles devaient elles aussi presenter un programme detaille, comprenant des enquetes et une etude de faisabilite financiere. La preference a ete donnee aux villes a faible capacite socio-economique.

 

Le budget du projet se compose de plus de 220 millions d'investissement dans les infrastructures, 7 millions de shekels pour une campagne publicitaire et un budget annuel de 10 millions de shekels. La mise en route du projet est prevu pour 2015.

 

Traduit de l'hebreu par David Goldstein pour Haabir-haisraeli.

Tag(s) : #Israel

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