Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Ces images ont fait le tour de la planète le 23 mai dernier (3 millions de vues pour cette vidéo).

 

 

« Cadillac one » cale en sortant de l’ambassade des États-Unis à Dublin lors de la visite de Barack Obama en Irlande.  Le véhicule blindé conçu par General Motors peut résister à des engins explosifs improvisés, à des balles de tous calibres et à des attaques biologiques et chimiques.

 

Surnommée « THE BEAST » (le monstre) en raison de ses caractéristiques hors norme,  la voiture présidentielle dispose d’une alimentation en oxygène, d’un système de communications cryptées, de dispositifs anti-incendie, de cameras de vision nocturne, de canons lacrymogènes, de réserves de sang pour les transfusions etc…Les portes sont protégées par un blindage de 20 cm et pèsent aussi lourd que celles des cabines de Boeing 757.

 

Cadillac one, l’un des véhicules terrestres les plus sophistiqués du monde, peut donc  résister à tout.  A tout, sauf peut-être à un inoffensif dos d’âne.

 

Selon l’Express, au moment où la voiture a calé juste devant l’entrée, un homme présent dans la foule massée devant l’ambassade a crié malicieusement: «Vous voulez de l’aide pour pousser ?».  Le Président américain a fort heureusement le sens de l’humour. Nul doute que les leçons de la mésaventure ont déjà été tirées.

 

Copyrights Nanojv: http://nanojv.com

Tag(s) : #Opinion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :