Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Ahmad Vahidi

Ahmad Vahidi Ahmad Vahidi, qui vient d'être nommé ministre de la Défense en Iran, n'est pas un inconnu d'Interpol : il est recherché depuis 2007 pour son implication présumée dans l'attentat meurtrier contre la communauté juive d'Argentine, qui a fait 85 morts en 1994.

« Vahidi est non seulement sous le coup d'un mandat d'arrêt de la justice argentine, mais il est aussi l'une de ces personnes dont la recherche fait l'objet d'une priorité maximale, approuvée par Interpol lors d'un vote à la majorité de ses membres en Assemblée générale au Maroc en novembre 2007 », a déclaré un magistrat argentin.

Un porte-parole du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, Ali Akbar Javanfekr, a réagi en affirmant que "cela ne peut être vrai". « Autrement, lui-même et la police iranienne auraient été au courant d'un tel mandat d'arrêt, a-t-il assuré. M. Vahidi avait été ministre adjoint de la Défense et c'était un poste très important, a-t-il fait valoir, ajoutant : Il semble donc qu'il s'agisse d'une nouvelle tromperie et, essentiellement, d'une conspiration sioniste. »

De son côté, la communauté juive argentine a "fermement condamné" cette désignation, "insulte inqualifiable aux victimes de ce massacre et à leurs proches".

Cette nomination met une fois de plus l'Iran en porte à faux avec la communauté internationale, et surtout montre à quel point ce pays ne tient en rien compte de l'avis de cette dernière.

Natan Kats

Sources :
http://www.kountrass.com
http://www.interpol.int/Public/data/wanted/notices/data/2007/57/2007_49957.asp

Tag(s) : #Actu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :