Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un internaute a demandé à l'auteur de la célèbre saga plus de précisions sur la religion de ses personnages. Elle a répondu sur Twitter, précisant que les croyances religieuses étaient largement représentées, «à l'exception de la religion Wicca», mouvement proche du chamanisme.

 

Les trois héros de <i>Harry Potter</i>.

 

Hier, l'auteur d'Harry Potter a répondu à un lecteur, qui lui demandait s'il y avait des élèves juifs à Poudlard. «Ma femme m'a dit qu'il n'y avait pas de Juifs à Poudlard, a-t-il écrit à J.K. Rowling sur Twitter. Je suis juif et je pense qu'elle dit ça pour être la seule personne à avoir des pouvoirs magiques dans la famille! Qu'en pensez-vous?»

L'auteur a répondu en expliquant qu'Anthony Goldstein, un élève de la maison Serdaigle à Poudlard, était juif et apprenti sorcier.

Elle s'est ensuite expliquée sur les croyances religieuses des héros de sa saga. «Pour tous ceux qui demandent si leur religion est représentée à Pouldlard, a-t-elle expliqué: la seule religion à laquelle je n'ai jamais pensé, c'est la religion Wicca (un mouvement proche du chamanisme, NDLR).»

Un beau cadeau en pleine fête de Hanoucca.

Source : http://www.lefigaro.fr/livres/2014/12/17/03005-20141217ARTFIG00136-jk-rowling-confirme-qu-il-y-a-des-juifs-dans-harry-potter.php

Tag(s) : #Actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :